Précédent   Forum juridique de Net-iris > Le Salon des Discussions Juridiques > Finances et Fiscalité > Banque, moyens de paiement, épargne
La participation gratuite aux forums
est ouverte aux internautes
inscrits et identifiés sur Net-iris.fr
Recherche sur le Forum
[Avancé]
Banque, moyens de paiement, épargne  rapports entre le clients et le banquier, obligations de la banque, épargne et finances, chèques et cartes de paiements, etc.

Rappel : Le lecteur est invité à contrôler l'exactitude des informations communiquées sur les forums,
et à ne jamais les considérer comme une alternative à la consultation de professionnels du conseil.


Réponse
 
Outils de la discussion
  #1  
Vieux 10/02/2006, 09h30
Membre
Activité Occasionnelle
 
Par défaut rejet de chèque

bonjour a tous !!
J'ai un dossier de surendettement que je rembourse depuis le mois d'avril 2003 sans soucis.Au mois de janvier le 25 j'ai eu un chèque de rejetté et la c'est la panique, j'ai remboursé le chèque dans les cinq jour et je l'ai envoyé a ma banque.il m'on repondu que mon decouvert autoriser serait remis dans les 8 jours donc confiante j'attend. Ils ont refusé tout mes prelèvement et ont supprimé mon decouvert.Je n'est aucune ressource actuellement et se jusqu'au 28 fevrier 2006 et le 28 le double de mes prélèvement seront debité donc je n'aurais rien jusqu'au 28 mars.Je suis perdu j'ai trois enfants et a mari a qui je ne peux meme pas donner de quoi mangé.aidez moi par vos conseil.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 10/02/2006, 09h34
Avatar de Anissa
Anissa Anissa est déconnecté   Contributeur Majeur
Pilier Junior
Activité Soutenue
 
Par défaut Re : rejet de chèque

Bonjour,

Pourriez vous être plus précise sur les dates de rejet de chèque, la régularisation et le rejet des prélèvements.

Cdt

Anissa
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 10/02/2006, 09h52
Membre
Activité Occasionnelle
 
Par défaut Re : rejet de chèque

J'ai recu un courrier le 20 janvier me disant que deux chèque eté en attente j'ai contacté la banque le jour meme .lui disant que le solde de mon mari était virée le 25 janvier elle ma dit de rappelé le 23 au matin pour voir l'evolution du compte se que j'ai fait.Elle m'a dit d'approvisionner mon compte donc j'ai remis 138.9 etje lui est faxer la preuve comme ca me dit elle je passerais un chèque et l'autre patientera jusqu'a la solde etant de bonne fois et lui faisant confiance, le 26 solde crediteur de mon compte je recoie 5 courrier 2 pour interdiction banquaire et deux recommandé suite au rejet.J'ai pris contact avec eux au moins 10 fois en insistant sur le fait que mon decouvert serait remis sous 8 jours le montant est de 700 euros et hier après tous c'est appel et après avoir remis mes dernier euros sur mon compte pour ne pas etre embété elle m'a repondue que je ne recupererais pas mon decouvert.Je lui est repondue que c'etait une chaine sans fin et que ma situation dépend de ce decouvert mais rien a faire.Je me suis permise d'envoyer un courrier au directeur de la banque de 5 page lui relatant les faits mais en attendant mon solde et debiteur et plus de 8 prelevement ont été refuser sans compter les frais de 8 euros a chaque fois.désolé pour les fautes.le chèque a été refuser le 20 janvier.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 10/02/2006, 10h07
Avatar de Anissa
Anissa Anissa est déconnecté   Contributeur Majeur
Pilier Junior
Activité Soutenue
 
Par défaut Re : rejet de chèque

Désolée, faite un effort de précision : date rejet de chèque, information préalable de la banque avant rejet.
date remise de fonds sur le compte
date courriers
date rejet prélèvements...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 10/02/2006, 10h29
Membre
Activité Occasionnelle
 
Par défaut Re : rejet de chèque

Citation:
Posté par anissa
Désolée, faite un effort de précision : date rejet de chèque, information préalable de la banque avant rejet.
date remise de fonds sur le compte
date courriers
date rejet prélèvements...
le chèque a été rejeter le 20 janvier 2006
j'ai reçu le courrier le 20 janvier me disant d'approvisionner mon compte pour 2 chèques.j'ai contacté la banque le 20 qui m'a dit d'attendre et de rappeler le 23 se que j'ai fais .le 23 la paye de mon mari n'était pas la donc j'ai deposer 138.9 euros elle m'a repondu quel passerais un chèque et sa permettrais de faire patienter l'autre jusqu'au 25.date de rjet du chèque le 20 donc c'est pas honnete de leurs part.j'ai recu ensuite le 26 janvier 5 courriers 2 interdiction d'emettre des chéques 1 pour regulariser mon decouvert pour le 27 janvier (se qui été fais le 26)et 2 recommander a renvoyer pour le rejet.Chèque regulariser et envoyer le 2 fevrier.2 prelevement ont été refuser le 3 fevrier et 5 autre le 8fevrier par contre ce matin 2 prelevement d'assurance de ma banque mon mis a decouvert mais cela non bizarrement pas eté rejeter.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 10/02/2006, 19h17
Avatar de Ondiane
Ondiane Ondiane est déconnecté   Contributeur Majeur
Pilier Junior
Activité Soutenue
 
Par défaut Re : rejet de chèque

Pas besoin de tant de précision.

Vous êtes en surendettement, donc normalement, vous ne devriez pas avoir de découvert (c'est en totale contradiction avec l'engagement que vous avez pris vis à vis de la BDF).
La banque à "omis" de vous l'enlever, ils viennent de s'en rendre compte, ils l'ont enlevé.
Clairement, ils ne vous redonneront pas de découvert, ça c'est certain.

Par contre, suite aux rejets de chèques et de prélèvements, ils vous ont pris des frais.
Normalement, la banque est tenue de ne pas aggraver la situation d'un surendetté, lorsque le plan est validé par la BDF.
Vous êtes en droit de demander le remboursement de ces frais, au titre de votre dossier de surendettement.
La banque n'a pas non plus à selectionner les prélèvements, et vous rendre en plus de ce fait, débitrice à nouveau.

Mais, parce qu'il y en a un, je pense que vous risquez prochainement, de découvrir, que vous n'aurez aussi plus de chéquiers, vu le comportement de votre agence.

Je vous conseille déjà, dans un premier temps, de faire ouvrir un compte bancaire à votre mari, pour pouvoir effectuer quelques règlements par chèque sans problèmes.
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
les Trackbacks sont non
Les Pingbacks sont non
Les Refbacks sont non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rejet de chèque Mina Banque, moyens de paiement, épargne 2 19/09/2005 09h57
Question rejet de chèque A.mon Banque, moyens de paiement, épargne 2 26/05/2005 22h09
rejet systématique de la banque Oceane59580 Banque, moyens de paiement, épargne 1 03/03/2004 18h16
rejet d'effet Robert Delleaux Difficultés d'entreprise 1 21/11/2002 22h53

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h14.

Promotion
La Newsletter : Entreprise Hebdo
Informez-vous gratuitement et faites le point grâce aux dernières publications de Net-iris.


Première Visite ?
Inscription Gratuite !
Offre d'Abonnement
Achat Confiance
 
Nipe v7.3.1 - Page générée le 05/12/2008 à 00h14 en 0.00246s