Précédent   Forum juridique de Net-iris > Le Salon des Discussions Juridiques > Finances et Fiscalité > Banque, moyens de paiement, épargne
La participation gratuite aux forums
est ouverte aux internautes
inscrits et identifiés sur Net-iris.fr
Recherche sur le Forum
[Avancé]
Banque, moyens de paiement, épargne  rapports entre le clients et le banquier, obligations de la banque, épargne et finances, chèques et cartes de paiements, etc.

Rappel : Le lecteur est invité à contrôler l'exactitude des informations communiquées sur les forums,
et à ne jamais les considérer comme une alternative à la consultation de professionnels du conseil.


Réponse
 
Outils de la discussion
  #1  
Vieux 20/10/2006, 14h52
Membre
Activité Occasionnelle
 
Furieux conseil et placements foireux de mon banquier

j'ai souscris en 2002 des PEA et assurances vie sur les conseils de mon banquier. L'argent investi devait servir à financer l'achat de ma maison. D'après lui, il était préférable d'investir sur ces produits et d'emprunter. Les plus values réalisées au bout de 6 ans devaient servir à rembourser le prêt ou au pire à couvrir les intérêts payés par ce prêt. Bref, je ne devais pas perdre d'argent.
Aujourd'hui la perte est conséquente ; certes mon capital est garanti ; mais aucune plus values et donc des intérêts payés suite à un prêt fait sur les conseils foireux de mon banquier.
Comment obtenir réparation ? Il me semble que l'obligation de moyens et le devoir de conseil de mon banquier n'a été respectée ; malgré nos doutes et questions persistantes à chaque rendez vous pris avec lui !
Merci de vos conseils...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 20/10/2006, 16h36
Avatar de Marsu
Marsu Marsu est déconnecté   Contributeur Majeur
Pilier Sénior
Activité Soutenue
 
Localisation: Loin, dans le Sud...
Par défaut Re : conseil et placements foireux de mon banquier

Votre perte est liée à quoi? Le fait que vous ayez payé des intérets sur un prêt souscrit juridiquement indépendamment du placement (même si c'est lié dans votre esprit...) ?

Qu'est-ce qui vous fait dire que son devoir de conseil n'a pas été respecté ?

Quant l'obligation de moyen qui pèse sur lui, ce n'est pas celle de vous donner les moyens mais de mettre en oeuvre les moyens pour remplir les obligations plus précises qui sont à sa charge (en l'occurrence, par exemple, son obligation de conseil).
__________________
Vous devez être le changement que vous voulez voir dans le monde. Gandhi
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 20/10/2006, 22h38
Membre
Activité Occasionnelle
 
Par défaut Re : conseil et placements foireux de mon banquier

Son devoir de conseil n'a pas été respecté car dans ce panier d'action, certaines ont très vite dégringolé ; quelques mois après ; et il m'a toujours dit que tout allait bien ! Je ne m'en aperçoit que maintenant car j'ai demandé des comptes et précision à son successeur (nouveau directeur d'agence) ! Si je n'avais pas posé la question et demandé un Rendez vous personne ne se préoccupait de la situation ! Tout le monde s'en fout ; tant qu'on ne demande rien ! maintenant il trop tard pour vendre et investir sur autre chose ou alors il faut repartir sur du long terme. RAS LE BOL !
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
les Trackbacks sont non
Les Pingbacks sont non
Les Refbacks sont non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas De Reponse Du Banquier Hmarine Banque, moyens de paiement, épargne 2 07/10/2006 00h31
Conseil pour faire batir sur mon terrain Qax3rpp Travaux et construction 2 02/09/2006 08h30
succession et placements financiers Petit-neptune Succession, donation 2 23/05/2006 12h16
Questions sur placements ???? Calide1 Banque, moyens de paiement, épargne 2 21/11/2005 13h30
Banquier incompétent ? Ashentara Banque, moyens de paiement, épargne 8 07/07/2005 21h23

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h50.

Promotion
La Newsletter : Entreprise Hebdo
Informez-vous gratuitement et faites le point grâce aux dernières publications de Net-iris.


Première Visite ?
Inscription Gratuite !
Offre d'Abonnement
Achat Confiance
 
Nipe v7.3.2 - Page générée le 08/01/2009 à 14h50 en 0.00120s