Précédent   Forum juridique de Net-iris > Le Salon des Discussions Juridiques > Finances et Fiscalité > Banque, moyens de paiement, épargne
La participation gratuite aux forums
est ouverte aux internautes
inscrits et identifiés sur Net-iris.fr
Recherche sur le Forum
[Avancé]
Banque, moyens de paiement, épargne  rapports entre le clients et le banquier, obligations de la banque, épargne et finances, chèques et cartes de paiements, etc.

Rappel : Le lecteur est invité à contrôler l'exactitude des informations communiquées sur les forums,
et à ne jamais les considérer comme une alternative à la consultation de professionnels du conseil.


Réponse
 
Outils de la discussion
  #1  
Vieux 06/01/2007, 22h56
Membre Cadet
Activité Occasionnelle
 
Par défaut Rib et utilisation frauduleuse

bonjour

j'ai failli avoir un colocataire, je lui ai donné une photocopie de mon rib pour qu'il me fasse un virement et il n'est jamais revenu dans la région alors qu'il y bossait ( militaire de surcroit déserteur ) le virement n'ayant jamais été fait non plus
je redoute une chose, qu'il utilise mon rib à des fins frauduleuses, est-ce possible ? si oui dois-je en informer ma banque ?
merci pour vos réponses
@lx
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/01/2007, 09h00
Avatar de July
Pilier Sénior
Activité Soutenue
 
Par défaut Re : Rib

Il peut effectivement utiliser le rib frauduleusement pour par exemple avoir accés à des chaines payante via satellite. Il s'expose à une poursuite au pénal car il devra imiter votre signature. Mais avertir la banque ne servira à rien à vous de surveiller votre compte si un debit frauduleux arrive il faudra le faire bloquer.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/01/2007, 12h07
Membre Cadet
Activité Occasionnelle
 
Par défaut Re : Rib et utilisation frauduleuse

merci pour cette triste réponse, triste réalité
donc, d'après vous, même s'il utilise mon rib et que je m'en aperçois dès le débit sur mon compte, rien que de le faire bloquer suffirait à supprimer ce débit ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/01/2007, 12h07
Avatar de Agnes1
Agnes1 Agnes1 est déconnecté   Contributeur Majeur
Pilier Sénior
Activité Soutenue
 
Par défaut Re : Rib

Citation:
Posté par July Voir le message
Il peut effectivement utiliser le rib frauduleusement pour par exemple avoir accés à des chaines payante via satellite. Il s'expose à une poursuite au pénal car il devra imiter votre signature. Mais avertir la banque ne servira à rien à vous de surveiller votre compte si un debit frauduleux arrive il faudra le faire bloquer.
La signature, faut il encore l'avoir. Quant à faire "bloquer"" le prélevement après coup, je vois mal comment.

Tout prélevement sur compte via un rib doit faire l'objet du'ne autorisation de prélevement dûment signée. S'il venait a y avoir un débit, la banque faute de produire ce document signé avec votre signatrue (et pour cause), devrait vous rembourser.
Néanmmoins prévenez la tout de même afin qu'elle fasse preuve de vigilance sur les prélevements se présentants sur votre compte. Mais sans garantie vu le nb de transactions .
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
les Trackbacks sont non
Les Pingbacks sont non
Les Refbacks sont non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
utilisation frauduleuse CB Jbm17 E-Commerce et Internet 6 30/10/2006 21h04
Utilisation frauduleuse de cb Solcito E-Commerce et Internet 1 08/03/2006 02h01
utilisation frauduleuse de la carte de crédit Hakimkarim Droit pénal et infractions 20 10/02/2006 22h48
Utilisation frauduleuse moyen de paiement Lvf59 Banque, moyens de paiement, épargne 33 28/09/2005 09h45

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h47.

Promotion
La Newsletter : Entreprise Hebdo
Informez-vous gratuitement et faites le point grâce aux dernières publications de Net-iris.


Première Visite ?
Inscription Gratuite !
Offre d'Abonnement
Achat Confiance
 
Nipe v7.3.2 - Page générée le 08/01/2009 à 19h47 en 0.00197s