Banque, moyens de paiement, épargne rapports entre le clients et le banquier, obligations de la banque, épargne et finances, chèques et cartes de paiements, etc.
Rappel : Le lecteur est invité à contrôler l'exactitude des informations communiquées sur les forums, et à ne jamais les considérer comme une alternative à la consultation de professionnels du conseil.
Bonjour,
je viens de reprendre une SARL et dois ouvrir rapidement un compte bancaire.
Ai-je obligation d'ouvrir un compte professionnel ou puis-je ouvrir un autre compte "perso" au nom de mon entreprise ?
Dans le cas d'une obligation de cpte pro, l'un(e) d'entre vous a-t-il fait un comparatif ?
il va de soi qu'on ne peut méler compte personnel et compte d'une SARL, même si vous en êtes le gérant
votre salaire par exemple sera réglé par chèque SARL à votre ordre.
Oui, cela va de soit, en effet. Ma question est relative au type de compte que je dois ouvrir, "professionnel", ou classique (individuel), car j'ai des informations contradictoires à ce sujet.