Précédent   Forum juridique de Net-iris > Le Salon des Discussions Juridiques > Finances et Fiscalité > Banque, moyens de paiement, épargne
La participation gratuite aux forums
est ouverte aux internautes
inscrits et identifiés sur Net-iris.fr
Recherche sur le Forum
[Avancé]
Banque, moyens de paiement, épargne  rapports entre le clients et le banquier, obligations de la banque, épargne et finances, chèques et cartes de paiements, etc.

Rappel : Le lecteur est invité à contrôler l'exactitude des informations communiquées sur les forums,
et à ne jamais les considérer comme une alternative à la consultation de professionnels du conseil.


Réponse
 
Outils de la discussion
  #1  
Vieux 28/08/2007, 20h59
Membre Benjamin
Activité Occasionnelle
 
Exclamation compte à decouvert et saisie atd

bonjour, j'ai recu un avis à tiers detenteur du tresor public, mon compte à decouvert, je viens de m'apercevoir que malgre cela la banque à préléver des frais de 72 euros, decouvert encore plus important, doisje quand meme envoyer la mise à dispo ? la saisie est elle sans effet ? est ce que lorsque l'argent sera sur mon compte la banque versera la somme demandéé? aura t'elle l'obligation d'information auprés du trésor public ?
merci de vos réponse rapides car mon salaire va être versé , que dois je faire
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 29/08/2007, 00h24
Membre Junior
Activité Occasionnelle
 
Par défaut Re : compte à decouvert et saisie atd

Bonjour,

L'avis à tiers détenteur est sans effet puisque le solde de votre compte était débiteur à la date où la banque l'a reçu. La banque répondra dans ce sens au Trésor Public, c'est tout. Il est normal que les frais de dossier soient prélevés comme prévu dans les conditions générales, même si le compte est débiteur.

Les sommes qui sont créditées après la date de réception de l'ATD ne sont pas saisie. Par contre, le Trésor Public peut renvoyer un autre ATD (et à chaque fois vous paierez les frais) ou faire d'autres poursuites, méfiez-vous quand même. Pour ce qui est du salaire je crois qu'il y a un barème insaisissable.

Pourquoi ne pas demander un échelonnement des remboursements, car sinon vous ne serez jamais transquille. A vous de voir.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 29/08/2007, 08h00
Avatar de Chtinours
Pilier Cadet
Activité Soutenue
 
Localisation: Paris
Par défaut Re : compte à decouvert et saisie atd

Bonjour Floman09,

Selon le zéle de la trésorerie locale, le motif et le montant de votre dette, vous pourrez recevoir de nombreux ATD, et ce même si votre compte est toujours à découvert et que vous avez prouvé à la trésorerie que vous êtes dans une situation précaire.

Et si vous convenez d'un échancier, respectez le.
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
les Trackbacks sont non
Les Pingbacks sont non
Les Refbacks sont non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
saisie sur découvert Milia Fiscalité personnelle 9 07/07/2007 14h17
ATD entrainant un découvert non autorisé Roll Banque, moyens de paiement, épargne 8 06/02/2007 08h46
ATD-Saisie attribution Alain33 Fiscalité personnelle 4 04/12/2006 07h21
saisie sur compte ATD Domi34 Déroulement du procès 4 14/06/2006 04h31
Atd saisie sur compte débiteur Sos ! Roeric Déroulement du procès 8 23/04/2005 08h30

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h12.

Promotion
La Newsletter : Entreprise Hebdo
Informez-vous gratuitement et faites le point grâce aux dernières publications de Net-iris.


Première Visite ?
Inscription Gratuite !
Offre d'Abonnement
Achat Confiance
 
Nipe v7.3.2 - Page générée le 08/01/2009 à 03h12 en 0.00233s