| |  La participation gratuite aux forums
est ouverte aux internautes inscrits et identifiés sur Net-iris.fr | | Banque, moyens de paiement, épargne rapports entre le clients et le banquier, obligations de la banque, épargne et finances, chèques et cartes de paiements, etc. | Rappel : Le lecteur est invité à contrôler l'exactitude des informations communiquées sur les forums, et à ne jamais les considérer comme une alternative à la consultation de professionnels du conseil. | |
 | | 
17/06/2005, 08h27
| | Membre Activité Occasionnelle | | | | Problème avec ma banque bonjour ,
Il y a 3 ans, nous avons été obliger de déposer un dossier de surendettement qui à été accepte par la banque de france . certaine dettes on été gelé pendant 3 ans et d'autre que nosu avons payés mensuellement.
cependant depuis que nous avons effectue le depot de surrendement , nous avons que des problèmes avec notre banque [x]
Au départ nous pouvions faire les virement par internet qui est gratuit, depuis juin 2004 , nous ne pouvons plus effectue de virement par internet suite au changement de programme [de la banque x].
voila la réponse que j'ai recu deleur part , comme vous etes interdit bancaire et en dossier de surrendettement vous ne pouvez plus effectue de viremnt par internet , mais oblicher de passer au guichet.
cependant en passant au guichet , le virement est payant envirrons 3 euros le virement externe . ca veut dire un peu pret 20 euros partent déja dans leur poche juste pour ca.
De plus comme nous controlon le budjet , et suite aux frais de la banque , defois il nous manque 1 ou 2 euros pour des prélevements , comme loyer ,edf assurance ou prelevement de credit. il nous refuse un prelevemnt de 20 euros , alors quil manque juste 1 euros (ex) et la il nous prennet 17 euros de frais de rejet de prelevement + 7 eruos 50 de commission intervention.
envirrons 25 euros par moi sur nos compte.
on arrive bientot au terme des 3 ans et nous avons renouveller notre dossier qui a encore ete accepte par la banque de france.
cependant la je ne sais pluis quoi faire.
Nous avons eu un probleme avec la carte [y][de la banque x] au mois de janvier 2005 , il nous avez refuser un paiement de 124 euros , car il manque 6 euros . nous nous sommes arrange avec le creancier au nous payons 20 euros par mois , malgré ca [la banque x]a paye 2 fois la sommes de 124 euros le 6/6/2005 alors que nosu avions que 1euros sur ce compte . ca veut die que notre compt suite a ce proble et a decouvert de 225 euros + 7,50 de commison intervention.
De plus ils ont accepter un prelevement de la somme de 1680 euros , d'un créancier qui avait accpeté le plan de surredettement avec la banque de france , sur ce plan nous devions paye que 7 euros 62 par moi jusque mais 2005 . or il ont preleveve la somme que nous restons aleur devoir , ca veut dire que notre compte cheque et en debit de 1658 euros.
Nous ne pouvons plus rien payer que faire au secour je ne sait plsu quoi faire.
Merci de vos reponse
Daulus
Dernière modification par Superviseur Net-iris 1 17/06/2005 à 09h53.
Motif: anonymisation
| 
19/06/2005, 18h00
|  | Activité Soutenue | | | | Re : Problème avec ma banque Déjà, dans un premier temps, écrivez à votre banque pour qu'elle rejette les prélèvements contestés.
Indiquez leur aussi que votre situation ne leur permet pas de faire n'importe quoi avec votre compte : il faut être logique, quand on rejette des petits prélèvements tout en prenant des frais d'un montant similaire, ce n'est déjà pas très correct, mais permettre un prélèvement important qui rend le compte débiteur est inadmissible. | 
21/06/2005, 22h59
| | Membre Activité Occasionnelle | | | | Re : Problème avec ma banque Merci pour cette réponse.
j'ai téléphoné à la banque de france , la banque à rejeté le prelevement , cependant elle m'a prie 11€20 d'opposition prélévements.
De plus ayant plusieurs compte [à ma banque] . la banque m'a dit vous avez 2 comptes qui ne sert a rien . elle a fait opposition sur les cartes de retrait . sur les 2 comptes , elle a pris 59 euros pour frais sur chacuns des 2 comptes.
A qui je pourrais me tourner pour me défendre. ?
Quelles sont nos droits .
Pouvons nous porter plainte , pour abus de pouvoir , déscrimination envers les interdits bancaire et ceux qui sont en dossier de surrendettement .
Ou pourais je trouver toutes ses informations.
J'ai demandé a la banque de france , si je pouvais changer de banque , elle m'a répondu que je ne pouvais pas car j'avais déja un compte , et en étant interdit bancaire, je ne peut pas en ouvri un si j'en ai deja un . il faut que je ferme les comptes.
Merci pour vos aides
Olivier
Dernière modification par Superviseur Net-iris 1 22/06/2005 à 10h08.
Motif: anonymisation
| 
24/06/2005, 00h13
|  | Activité Soutenue | | | | Re : Problème avec ma banque Avant de voir l'afub, contacter le médiateur de votre banque : c'est souvent (bien que celà dépende des banques) un moyen de faire progresser la situation.
Concernant le retrait des cartes de retrait, c'est une attitude déplorable de votre banquier qui entend gérer vos comptes pour vous.
C'est une attitude individuelle qui se retrouve parfois, et que je trouve d'inadmissible. Il n'a pas non plus à prendre de frais, surtout s'il ne vous a pas écrit avant pour récupérer les cartes.
On ne fait pas la misère à un client, même en surrendettement ou interdit, pour une carte de retrait.
Par contre, ne fermez pas vos comptes sans en avoir ouvert un autre ailleurs : une mention sur un fichier de la BDF vous ferme de très nombreuses portes.
Seul l'établissement acheminant aussi le courrier ouvre un compte quelque soit votre situation, mais je trouve que les services ne sont pas identiques. | 
24/06/2005, 12h26
| | Membre Activité Occasionnelle | | | | Re : Problème avec ma banque Citation: |
Posté par ondiane Avant de voir l'afub, contacter le médiateur de votre banque : c'est souvent (bien que celà dépende des banques) un moyen de faire progresser la situation.
Concernant le retrait des cartes de retrait, c'est une attitude déplorable de votre banquier qui entend gérer vos comptes pour vous.
C'est une attitude individuelle qui se retrouve parfois, et que je trouve d'inadmissible. Il n'a pas non plus à prendre de frais, surtout s'il ne vous a pas écrit avant pour récupérer les cartes.
On ne fait pas la misère à un client, même en surrendettement ou interdit, pour une carte de retrait.
Par contre, ne fermez pas vos comptes sans en avoir ouvert un autre ailleurs : une mention sur un fichier de la BDF vous ferme de très nombreuses portes.
Seul l'établissement acheminant aussi le courrier ouvre un compte quelque soit votre situation, mais je trouve que les services ne sont pas identiques. | Merci pour cette reponse , mais on n epeut pas ouvrir un autre compte , si notre compte n'est pas fermé. ( j'ai tél a la BDF).
si vous connaissez un etablissement qui accepte les personnes comme nous . faite moi le savoir merci d'avance. | 
25/06/2005, 12h57
|  | Activité Soutenue | | | | Re : Problème avec ma banque Je pense que vous avez mal compris la réponse de la BDF : celle ci intervient effectivement pour obliger un établissement bancaire à vous ouvrir un compte lorsque vous n'en possédez pas.
Il est par contre clair qu'une banque refusera certainement de vous ouvrir un compte, celui ci n'étant pas rentable pour elle.
Seul un établissement financier, (qui achemine le courrier, celà devrait quand meme vous aider) à une obligation de service public, et récupère ainsi les clients dont les banques ne veulent pas.
Vous pouvez allez y ouvrir un compte, sans fermer ceux que vous possédez, et voir comment celà se passe.
Mais dans votre situation, très clairement, ne vous faites pas d'illusion, on ne déroulera pas le tapis rouge.
Par contre, cet établissement est connu pour avoir des frais bancaires moins élevés, mais ils peuvent aussi se montrer bien plus cassant et frileux que votre banquier habituel. | 
25/06/2005, 19h35
| | Membre Activité Occasionnelle | | | | Re : Problème avec ma banque C'est lequel comme établissement que vous parler? | 
25/06/2005, 20h26
|  | Activité Soutenue | | | | Re : Problème avec ma banque On ne peut citer de nom sur ce forum.
Mais je pensais avoir donné un indice suffisamment clair dans mon post précédent. | 
29/06/2005, 17h53
| | Membre Activité Occasionnelle | | | | Re : Problème avec ma banque etant actuellement interdit banquaire depuis 2 mois je possede dans une banque x 2 compte courant mon interlocuteur aupres de celle ci au service amiable ma bloque r mes 2 cartes [bancaire] electron suite a de grave probleme financier j ai demander une mise a disposition de liquide pour payer 2 mois d arrierer de loyer celui ci me la refuser car mon deuxieme compte est debiteur alors que le premier et crediteur alors qu ilse permette de prelever tout les agios sur les 2 compte (suite a rejee de prelevements ,etc )
mon proprietaire a fait une demande d expulsion
que faire ?????????????????????
Dernière modification par Superviseur Net-iris 1 30/06/2005 à 09h35.
Motif: anonymisation
|
Règles de messages
| Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui Vous pouvez modifier vos messages : nonoui Le code HTML peut être employé : non | | |
Discussions similaires | | Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | | contrat avec la banque | Paulette14 | Banque, moyens de paiement, épargne | 4 | 01/06/2005 21h19 | | Problème banque angoisse | Nocturne1985 | Banque, moyens de paiement, épargne | 5 | 22/05/2005 15h50 | | Litige avec banque | Cedriccuvi | Banque, moyens de paiement, épargne | 1 | 02/03/2005 14h04 | | Problème avec une banque | Hem15000 | Banque, moyens de paiement, épargne | 1 | 14/02/2005 19h30 | | problème de banque | Vanille37 | Banque, moyens de paiement, épargne | 3 | 01/12/2004 17h44 | Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h42. | | |