| |  La participation gratuite aux forums
est ouverte aux internautes inscrits et identifiés sur Net-iris.fr | | Banque, moyens de paiement, épargne rapports entre le clients et le banquier, obligations de la banque, épargne et finances, chèques et cartes de paiements, etc. | Rappel : Le lecteur est invité à contrôler l'exactitude des informations communiquées sur les forums, et à ne jamais les considérer comme une alternative à la consultation de professionnels du conseil. | |
 | 
23/04/2008, 17h51
|  | Activité Occasionnelle | | | | Banque faisant la sourde oreille pour cloturer un compte Bonsoir,
Souhaitant cloturer un compte bancaire que je n'utilisais plus dans une banque (situé à 500 km de mon nouveau domicile), j'ai fais parvenir les moyens de paiement en ma possession (cheque et cb) à ma banque (Accusé reception daté du 06.03.08) accompagné d'un courrier précisant qu'il n'y avait plus de paiement à venir et de moyens de paiement en circulation. Je les invitait en conséquence à me faire parvenir un relevé de compte portant le montant de solde définitif et de me faire parvenir ce dernier par cheque et leur précisait que j'étais joignable pour toute information complémentaire.
Apres 1,5 mois et 2 appels téléphoniques aupres de mon conseiller clientele qui est toujours en rdv et et qui ne me rappelle pas je constate que les cotisations mensuelles pour Cb continu d'etre prélevé... alors que je n'ai plus rien en ma possession.
Les agents que j'ai en ligne m'indique que peut etre le compte n'a pas été fermé car je n'ai pas joint de rib d'un compte ou virer le solde....et m'invite à en envoyer un en lettre simple...
Pour précision, je n'utilise plus ce compte depuis plusieurs années habitant à plus de 500 km de l'agence depuis 5 ans, je n'ai jamais eu de contact précédemment avec mon conseiller clientele.
Quelle démarche puis je effectuer pour que ce compte soit cloturer et que me soit rembourser les prelevements?
Y a t'il obligation de joindre un rib lors de la cloture d'un compte?
Par avance je vous remercie.
Cordialement, | 
24/04/2008, 16h24
| | | Citation:
Posté par Robert
Y a t'il obligation de joindre un rib lors de la cloture d'un compte?
Par avance je vous remercie.
Cordialement, | Bonjour,
Absolument ! Sinon nous fermons le compte "a commission" (a la demande du client, lorsque ce dernier n'a pas de nouvelle banque). Si vous ne souhaitez pas récupérer l'argent restant précisez le dans votre lettre.
Cordialement | 
24/04/2008, 18h59
|  | Activité Occasionnelle | | | | Merci,
Mais, je reste surpris que ce type d'information (exigence d'un rib) ne soit qu'oral
1. Cela ne devrait-il pas etre précisé dans les conditions générales de vente ou sur un autre document?
2. Sur quel texte repose cette obligation pour un client de fournir un rib?
3. En quoi une banque ne peut pas faire un cheque à un client cloturant son compte?
Par avance merci.
Cordialement, | 
24/04/2008, 19h44
| | | Bonsoir,
Disons que ce n'est pas une obligation mais c'est "logique" ! Pour la destination des fonds ...
soit vous retirer l'argent, en mettant le compte à 0, soit vous le faite virer.
3. Le chèque de banque (dans la banque ou je travail) est facturé 10€, contre 3€90 le virement ... vous pouvez toujours demander un chèque de banque ... Mais quel intérêt ! ? !
Cordialement | 
24/04/2008, 22h02
|  | Activité Occasionnelle | | | | Merci pour votre réponse et ces précisions, je ne savait pas que les chèques de banque étaient facturés.
En vous souhaitant une bonne soirée,
Cordialement. | 
25/04/2008, 09h13
| | | Bonjour,
Dans certain package de certaine banque, vous avez droit à une ou deux formules de chèques de banque gratuite.
Renseignez vous.
Cordialement |
Règles de messages
| Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui Vous pouvez modifier vos messages : nonoui Le code HTML peut être employé : non | | | Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h41. | | |