Banque, moyens de paiement, épargne rapports entre le clients et le banquier, obligations de la banque, épargne et finances, chèques et cartes de paiements, etc.
Rappel : Le lecteur est invité à contrôler l'exactitude des informations communiquées sur les forums, et à ne jamais les considérer comme une alternative à la consultation de professionnels du conseil.
J'ai été fiché en Aout au fcip pour la somme de 22 euros. je m'explique, je possède une réserve d'argent à la banque, de 700 euros. J'ai dépassé le seuil de 22 euros. Du coup, je suis fiché. j'ai bien spur remboursé cette somme. Ma banquière m'a affirmé que dès lors que je rembourserais ces 22 euros, elle demanderait la levée du fichage.
Aujourd'hui, avec mon ami nous devons emprunter 8000 pour l'achat d'une voiture car la notre nous a lâchée.
Le pb est que je suis tjs fichée. Comment prouver ma bonne foi? comment faire?
Bonjour,
vous ne pouvez pas été fiché FICP pour 22 euros. Vous devez devoir plus de 500 euros de retard.
pour faire lever le fichage FICP il n'y a pas d'autres solutions que de régulariser la dette ou d'attendre 5 ans
J'ai une réserve de 700 euros. Je possède une carte bancaire avec cette réserve qui est identique à la carte du compte courant..
Je me suis trompée dans ces 2 carte et du coup, ma réserve est passée de -700 à -722 euros.
cette réserve je l'ai utilisée pour une réparation de voiture..je la rembourse tous les mois a hauteur de 40 euros.
J'ai essayé de joindre ma banquière mais elle n'est pas là (faut savoir qu'à ma banque je change de banquière tous les 6 mois) donc un ras-le-bol de ma part)..alors une autre banquière doit m'appeler aujourd'hui..
concernant le lien que vous m'avez donné je l'ai bien lu..
et, j'ai bien reçu une lettre (simple lettre, pas recommandée, pas de mise en demeure..rien) qui me disait que je suis fichée car j'ai dépassé ma réserve de 22 euros..