Précédent   Forum juridique de Net-iris > Le Salon des Discussions Juridiques > Entreprise > Concurrence
La participation gratuite aux forums
est ouverte aux internautes
inscrits et identifiés sur Net-iris.fr
Recherche sur le Forum
[Avancé]
Concurrence  relations et opposition avec les concurrents, positionnement sur un marché et concurrence déloyale.

Rappel : Le lecteur est invité à contrôler l'exactitude des informations communiquées sur les forums,
et à ne jamais les considérer comme une alternative à la consultation de professionnels du conseil.


Réponse
 
Outils de la discussion
  #1  
Vieux 22/02/2008, 19h25
Membre
Activité Occasionnelle
 
Par défaut Clause De Non Concurrence

Bonjour

Actuellement agent commercial, j'ai décidé de résilier mon contrat de collaboration avec mon ancienne entreprise pour une autre concurrente.

Mon ancienne entreprise m'attaque et me dit que je ne respecte pas sa clause de non concurrence et bloque le règlement de mes rétrocessions d'honoraires dues.

A savoir, que la clause stipule l'interdiction d'exercer durant 1 an après la rupture du contrat à titre personnel ou par personne physique ou morale ou de proposer ses services à une entreprise concurrente.
De plus, la clause pénale stipule le montant des commissions perçues durant les 12 derniers mois d'activité.

Je précise que durant mon contrat de collaboration d'un peu près d'une année, mon ancienne entreprise devait me fournir d'après la loi réglementant cette profession une carte, que je n'ai jamais eu.....

Est elle dans le droit de ne pas me faire parvenir le paiement des commissions et de vouloir négocier ma clause de non concurrence?

Merci d'avance.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/02/2008, 13h17
Pilier Junior
Activité Soutenue
 
Par défaut

Citation:
Posté par Rome Voir le message
Bonjour

Actuellement agent commercial, j'ai décidé de résilier mon contrat de collaboration avec mon ancienne entreprise pour une autre concurrente.

Mon ancienne entreprise m'attaque et me dit que je ne respecte pas sa clause de non concurrence et bloque le règlement de mes rétrocessions d'honoraires dues.
Bonjour,

Regardez voir ici: Il y a certainement des points dont vous vous pouvez vous serivr.

La validité des clauses de non-concurrence

Cordialement,

giantpanda

Dernière modification par Giantpanda 23/02/2008 à 13h18. Motif: Modification
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/02/2008, 18h06
Membre
Activité Occasionnelle
 
Par défaut

merci pour le lien mais ceci est valable pour les salariés et non pour les TNS!

Cordialement
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
les Trackbacks sont non
Les Pingbacks sont non
Les Refbacks sont non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Clause de non concurrence Ussy27 Rapports avec mon employeur 3 05/12/2007 19h09
clause de non concurrence Paquita27 Rapports avec mon salarié 3 17/09/2007 07h12
Clause de non concurrence Lanlan Rapports avec mon employeur 2 28/08/2007 20h46
Clause ressemblant à une clause de non concurrence Roneila Rapports avec mon employeur 6 27/05/2007 01h51
concurrence déloyale ou irrespect de clause de non concurrence ? Villegas Rapports avec mon employeur 2 01/05/2003 12h03

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h05.

Promotion
La Newsletter : Entreprise Hebdo
Informez-vous gratuitement et faites le point grâce aux dernières publications de Net-iris.


Inscription Gratuite !
Première Visite ?
Offre d'Abonnement
 
Nipe v7.3.1-RC2 - Page générée le 22/11/2008 à 23h05 en 0.00211s