Déchéance des intérêts conventionnels et forclusion Bonjour,
Ma banque m'a assigné devant le TI le 3/09/2008 pour réclamer le paiement d'un prêt à la consommation.
Or le TEG de ce prêt ne contient pas la commission d'octroi de pret. En application des articles L313.-1 et L312-33, dans mes conclusions je demande la déchéance des interets conventionnels ainsi que le remboursement des sommes versées.
De plus, une procédure de surendettement avait été lancé il y a 3 ans. Cette procédure a été assez longue car j'ai contesté le montant du découvert de mon compte-chèque. Le JEX a déclaré ma demande irrecevable car le pret immobilier comporte également une erreur sur le TEG. Dans le cadre de cette procédure, conformément aux articles L313-1 et L312-33, il en a conclu que mon actif était suffisant pour régler mon pret immobilier (capital emprunté - sommes versées) et donc qu'il n'y avait aucune raison pour que je ne sois pas solvable. Il n'y a donc pas eu de plan de redressement d'effectué.
Mes questions sont les suivantes :
1 - Concernant le prêt immobilier, j'ai contesté dans le délai d'1 mois au JEX du TGI contestation et opposition de l'hypothèque judiciaire. Le même jour j'ai assigné ma banque auprès du meme JEX en demandant à celui ci de d'ordonner la déchéance des interets conventionnels, la déduction des versements déjà effectués sur le capital restant du, la main-levée de l'hypothèque judiciaire ainsi que un nouvel échancier au taux d'interet légal.
Ai-je bien fait ?
2 - Concernant le pret à la consommation :
Je demande la déchéance des interets conventionnels ainsi que le remboursement des sommes déjà verses.
Puis-je également demander "en plus" du remboursement, la forclusion de ce prêt, le dernier paiement étant antérieur de plus de 2 ans à la mise en demeure (déchéance des termes) par la banque.
De plus, vu qu'il a une erreur sur le calcul du TEG, peut-elle utiliser son délai de forclusion ?
Est-ce que je dois envoyer mes conclusions au JEX du TI avant l'audience du 3/09 ou les donner le jour de l'audience ?
Est-ce que je dois également transmettre mes conclusions à la banque ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Dernière modification par Glazick29 05/08/2008 à 09h54.
|