| |  La participation gratuite aux forums
est ouverte aux internautes inscrits et identifiés sur Net-iris.fr | | Droit pénal et infractions amendes et peines, contraventions, crimes et délits, les questions de droit pénal et de procédure pénale. | Rappel : Le lecteur est invité à contrôler l'exactitude des informations communiquées sur les forums, et à ne jamais les considérer comme une alternative à la consultation de professionnels du conseil. | |
 | 
09/01/2007, 20h36
| | Membre Activité Occasionnelle | | | | Convocation au tribunal Bonjours, je voudrai savoir s'il était possible d'avoir plus ample connaissance au sujet de ce qui peu se passé dans un tribunal.
Car j'ai un ami qui s'est fait convoquer, et je m'inquiete pour lui.
Voici le cas :
Un jeune homme de 19 ans sort de chez son dentiste ( mon ami )
Quand un garcon s'approche de lui , et lui dit qu'il a une jolie veste , et qu'il lui faudrai la même.
Et commence alors a lui ouvrir sa veste .
mon ami lui demande alors ce qu'il faisait
L'homme lui a alors mi une claque, et lui dit "ta gueule bouffon".
Alors mon ami s'est enervé.
et l'a alors taper. pour ainsi l'envoyer a l'hospital.
L'homme a alors porter plainte,
et mon ami s'est fait mettre 3 heures en garde a vue, et il ne devrai pas tarder a recevoir une convocation au tribunal.
Risque-t-il gros?
Jusqu'a combien peu t'il a avoir a dédommager ?
Le fait que l'homme voulais le raquetter a la base changera quelque chose ??
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Je ne sais point si j'ai poster sur le bon forum, mais étant prise de panique, j'ai voulu me renseigner, et il me semble que c'est le meilleur endroit que j'ai trouver | 
09/01/2007, 21h43
|  | Activité Soutenue | | | | Re : Convocation au tribunal Avec un bon avocat c'est celui qui a porté plainte qui risque d'avoir autant d'ennui que son adversaire qui a déposé plainte. Il n'est pas impossible que les faits soient voulus seulement pour pouvoir obtenir des dommages et intérêts.
Drôle de siècle  | 
09/01/2007, 21h49
| | Membre Activité Occasionnelle | | | | Re : Convocation au tribunal Merci beaucoups pour cette réponse rapide .
Cela vaudrait-t-il la peine de payer un avocat juste pour créer des probleme au "plaintif" ?
Sans témoin, la personne ayant porté plainte est donc mise hors de cause non ?
Et je voulais savoir aussi, (une précision inutile a mes yeux, et qui serai je trouve une discrimination auprés de la personne qui a porté plainte ), mais une personne m'a demandé plus amples informations sur cette "affaire" et m'a donc demandé les origines de cette personne qui est de couleur.
Et m'a donc dit que celma pourrait donc jouer en la faveur de mon ami | 
09/01/2007, 21h54
|  | Activité Soutenue | | | | Re : Convocation au tribunal Il est à mon avis capital dans le cas que vous citez de se faire représenter par un avocat pas seulement pour créer des problèmes au plaintif mais pour défendre les intérêts de l’accusé. Car il risque d’avoir à verser pas mal de dommages et intérêts. Si les faits n’étaient pas grave le procureur aurait classé sans suite. | 
09/01/2007, 21h57
| | Membre Activité Occasionnelle | | | | Re : Convocation au tribunal Mais mon ami n'est pas passer en justice,
Et comme je l'ai dit précédemment, La personne qui a porté plainte a quand même été envoyé a l'hospital !
Tout cela c'est passé aujourd'hui , c'est pour cela que je voulais me renseigner le plus possible, pour pouvoir conseiller au mieu mon ami, qui a la base n'était pas en tors.
Mais qui sous son impulsivité s'en est causer de gros | 
09/01/2007, 22h18
| | | Re : Convocation au tribunal Citation:
Posté par Ayame Mais mon ami n'est pas passer en justice,
Et comme je l'ai dit précédemment, La personne qui a porté plainte a quand même été envoyé a l'hospital !
Tout cela c'est passé aujourd'hui , c'est pour cela que je voulais me renseigner le plus possible, pour pouvoir conseiller au mieu mon ami, qui a la base n'était pas en tors.
Mais qui sous son impulsivité s'en est causer de gros | C'est étonnant cette histoire . Cela s'est passé aujourd'hui dites vous et plus haut vous dites que votre ami a déja été mis en garde a vue !
Or , déja pour porter plainte pour coups et blessures il faut un certificat du docteur . De plus une altercation dans la rue entre personnes ne se
connaissant pas , nécessite d'identifier l'agresseur et etre identifié aussi rapidement est étonnant ,sauf s'il y avait des forces de police présentes sur les lieux ., ce qui ne semble pas etre le cas , vous l'auriez surement précisé . | 
09/01/2007, 22h22
| | Membre Activité Occasionnelle | | | | Re : Convocation au tribunal Excusez moi, j'ai oublié la suite de l'histoire, En effet, les policiers ont été appelés , ( surement ) par une personne ayant vu l'altercation.
et sont donc arrivés sur les lieux et on menotter mon ami, et l'on alors mené au poste de police pour ainsi faire 3 heures de garde à vue
Dernière modification par Ayame 09/01/2007 à 22h47.
|
Règles de messages
| Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui Vous pouvez modifier vos messages : nonoui Le code HTML peut être employé : non | | | Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h09. | | |