Citation:
Posté par Moidu57 Bonsoir,
A la base le faux et usage (simple) la peine maximale prévue est de 3 ans d'emprisonnement et 300 000 euros amende |
je ne suis pas d'accord sur la peine d'amende maximal, en effet elle est de 45000 euros au maximum pour le faux et de deux ans et 30 000 euros pour l'usage, cette peinbe est meme portée à 5 ans de prisons et 75000 euros si il est fait usages de plusieurs faux documents
Article 441-1
(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
Constitue un faux toute altération frauduleuse de la vérité, de nature à causer un préjudice et accomplie par quelque moyen que ce soit, dans un écrit ou tout autre support d'expression de la pensée qui a pour objet ou qui peut avoir pour effet d'établir la preuve d'un droit ou d'un fait ayant des conséquences juridiques.
Le faux et l'usage de faux sont punis de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.
Article 441-3
(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
La détention frauduleuse de l'un des faux documents définis à l'article 441-2 est punie de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.
La peine est portée à cinq ans d'emprisonnement et à 75000 euros d'amende en cas de détention frauduleuse de plusieurs faux documents.
aprés de ce qui est des peines aggravantes, elles peuvent etre trés lourde si commisses par une personne depositaire de l'autaurité publique dans l'exercice de ses fonctions
pouvez vous nous donner des details pour bien qualifier les faits et la peine exact risqué par l'individu
Citation:
Posté par Moidu57 donc entre 0 et les maximas cités. |
oui, cela varie selon la gravité des faits, la personalité de l'auteur , si il est en etat de recidive,...
Citation:
Posté par Moidu57 ]Quant à la feuille de partie civile normalement vous avez 3 lignes a remplir en indiquant le ou les montants que vous demandez demandez un peu plus haut les tribunaux revoyant souvent à la baisse .... C'est a vous d'estimer le préjudice subi par les faits de l'indélicat. |
vous pouvez egalement vous portez partie-civil par plainte ou directement à l'audience
Citation:
Posté par Moidu57 Sans connaitre les faits et le préjudice qu'il a vous fait subir c'est difficile de vous donner un chiffre. Déja le remboursement des dommages et leurs conséquences (par exemple : vetements déchirés, visite chez un spécialiste, frais km etc etc ....) ou des sommes volés (si c'es le cas) sinon c'est un préjudice moral donc seul vous pouvez l'evaluer |
c'est à vous à evaluer, ce que vous pouvez demander mais c'est le juge qui decide le montant à accorder, vous pouvez demander 1000 euros et le juge peut vous en accorder que 1