Précédent   Forum juridique de Net-iris > Le Salon des Discussions Juridiques > Internet, Téléphonie et Propriété intellectuelle > E-Commerce et Internet
La participation gratuite aux forums
est ouverte aux internautes
inscrits et identifiés sur Net-iris.fr
Recherche sur le Forum
[Avancé]
E-Commerce et Internet  droit des réseaux et de l'internet, relations avec les sites internet et les cybermarchands, obligations des éditeurs de site internet.

Rappel : Le lecteur est invité à contrôler l'exactitude des informations communiquées sur les forums,
et à ne jamais les considérer comme une alternative à la consultation de professionnels du conseil.


Réponse
 
Outils de la discussion
  #1  
Vieux 19/09/2007, 12h38
Membre
Activité Occasionnelle
 
Question Achat 3 fois sans frais sur Internet

Bonjour,

Je me permet d'exposer mon soucis

J'ai passé une commande sur un site en ligne ([de matériel informatique] pour ne pas les citer) qui proposait du 3 fois sans frais par carte banquaire à partir d'une certaine somme (tout est tres bien régis de ce coté dans le CGV).
Très rapidement, je recois un mail me demandant, dût fait que je sois un nouveau client, de procéder à un virement banquaire afin de mieux securise la transaction ...

Je m'execute. Virement banquaire effectué rapidement de 1/3 de la somme.

En fin de journée, je m'apercoie dans le suivie de ma commande que la notion de paiement en 3 fois sans frais a disparu laissant place a "En attente d'un virement".

Je contact le service client qui me dit que tout est normal dût fait que je sois un nouveau client. Et qu'il est impossible de payer en 3 fois sans frait par virement.

Il me semble donc clair que l'indication "3 fois sans frais" est mensongere et sujet à condition absente de CGV. (Article L121-1 du Code de la
Consomation)

J'ai tenté de le faire comprendre au service client sans succés.

Pouvez vous m'indiquer si je suis dans mon droit et s'il s'agit bien d'une publicité mensongere ?

Dernière modification par Superviseur Net-iris 1 19/09/2007 à 16h44. Motif: anonymisation
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 19/09/2007, 15h18
Avatar de Mr_bozo
Pilier Cadet
Activité Soutenue
 
Par défaut Re : Achat 3 fois sans frais sur Internet

au vue des CG de vente, il est bien précisé que le 3x sans frais ne peut se faire que par carte bancaire => donc pas de virement comptatible
je ne vais donc pas dans votre sens

par contre il est indiqué que ce syteme n'est possible que si le client l'a déjà utilisé avec succes ....!!!!!! =>
...si pour avoir le 3x sans frais il faut avoir déjà utilisé le 3x sans frais..euh on tourne en rond ...c'est moi qui suis fatigué ou c'est impossible d'y prétendre ????
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 19/09/2007, 15h48
Membre
Activité Occasionnelle
 
Par défaut Re : Achat 3 fois sans frais sur Internet

Merci de votre réponse.

Il est effectivement possible payer en 3 fois sans frais uniquement par CB, option que j'avais choisi ...
Mais j'ai été forcé de faire un virement vu que je suis un nouveau client pour prouver ma bonne fois.

Le probleme c'est que lors de mon acception de la CGV, j'ai demandé la paiement en 3 fois sans frais par CB et que par la suite, il s'est transformé en 1 fois par virement ...

Je me trompe peut etre, mais il semblerai que ce procédé ne soit pas vraiment documenté dans le CGV (l'annulation du choix de paiement si l'on est en un nouveau client...).

Citation:
par contre il est indiqué que ce syteme n'est possible que si le client l'a déjà utilisé avec succes ....!!!!!! =>
...si pour avoir le 3x sans frais il faut avoir déjà utilisé le 3x sans frais..euh on tourne en rond ...c'est moi qui suis fatigué ou c'est impossible d'y prétendre ????
J'avoue, j'ai tiqué aussi ... le serpent se mord la queue
La CGV dit: "Ce paiement n'est autorisé que si vous vous êtes acquittés des échéances complètes d'une précédente commande enregistrée en trois fois sans frais."



Enfin, le site étant partenaire [avec l'assureur x], j'ai déposé un litige. Je verais bien ce qu'il me dise.

Dernière modification par Superviseur Net-iris 1 19/09/2007 à 16h45. Motif: anonymisation
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/09/2007, 17h26
Avatar de Leduc
Membre Junior
Activité Soutenue
 
Par défaut Re : Achat 3 fois sans frais sur Internet

Citation:
Posté par Minus Voir le message
J'avoue, j'ai tiqué aussi ... le serpent se mord la queue
La CGV dit: "Ce paiement n'est autorisé que si vous vous êtes acquittés des échéances complètes d'une précédente commande enregistrée en trois fois sans frais."
Peut etre comme vous l' a dirt le service client, il n'y a pas de pb...
vous dites "enregistrée en trois fois sans frais" donc (et même si mon raisonnement est tordu!), il n'y a pas besoin qu'elle soit payée en trois fois sans frais mais que eux l'enregistrent de cette manière... dans ce cas le serpent ne se mord plus la queue mais fait un salto très périlleux

enfin bon c'est pas clair quand meme
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
les Trackbacks sont non
Les Pingbacks sont non
Les Refbacks sont non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
achat internet Nanny12 Droit pénal et infractions 3 06/08/2007 22h41
Achat sur internet Juju53940 E-Commerce et Internet 3 12/12/2006 07h42
Achat sur internet Enchantee E-Commerce et Internet 2 16/08/2006 09h14

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h31.

Promotion
La Newsletter : Entreprise Hebdo
Informez-vous gratuitement et faites le point grâce aux dernières publications de Net-iris.


Première Visite ?
Inscription Gratuite !
Offre d'Abonnement
Achat Confiance
 
Nipe v7.3.1-RC3 - Page générée le 02/12/2008 à 03h31 en 0.00226s