Ma mère est en instance de divorce de son 3e mari. Tous les comptes du couple (les 2 comptes courants et le compte commun sont dans la même banque, avec le même conseiller financier).
La banque met en demeure ma mère de verser une somme d'argent qu'elle n'a pas à payer selon son avocat (reliquat de loyer alors qu'elle n'occupait plus le domicile conjugal).
Le conjoint refusant de s'acquitter de cette somme, le compte courant est en permanence débiteur de ladite somme.
En Juillet, ma mère a eu la désagréable surprise de voir ses comptes bloqués (avec tout ce qui s'ensuit: refus de chèques, etc...) et la somme qu'elle n'avait pas à payer prélevée et versée sur le compte courant.
En demandant des comptes à la banque, ma mère a remarqué que le conjoint vidait entièrement son compte en début de mois, de sorte qu'il n'y ait jamais d'argent sur son compte courant.
N'y a t'il pas un comportement abusif de la part de la banque?
Est-il normal que du compte courant il n'y ait qu'un seul relevé mensuel (adressé au conjoint...)?
Quel peut être le recours contre la banque sachant qu'il était entendu que ma mère ne devait pas payer cette somme?
Merci
Flydoc