J'avoue ne pas trop comprendre votre situation : vous avez prêté de l'argent au futur acquereur d'un bien que vous vendez, cet argent devait vous être remboursé cinq jours avant la signature de l'acte authentique ?
Ces reconnaissances de dettes sont de 2006, quel est le rapport entre ce prêt et l'acquisition ? que vient faire le notaire dans l'histoire si l'acte n'est pas établi ? En toute hypothèse si vous avez bien rédigé votre reconnaissance de dette (intérêt légaux, visa de l'article 1153 du code civil..), il vous appartient de mettre en demeure votre débiteur de vous payer (avec AR), si l'échéance n'est pas respectée, en l'avisant qu'en cas de non paiement vous engagerez une procédure judiciaire.
Jusqu'à 4000 € vous saisirez le juge de proximité du lieu de votre débiteur
si supérieure cette somme (puisque vous dites environ 4000€) ce sera le tribunal d'instance. Dans chaque cas le greffe vous renseigne sur la procédure à suivre et notamment l'imprimé à remplir pour le juge de proximité (pas de besoin d'avocat)
Je suppose que vous avez fait une relance téléphonique
bon courage
__________________
"Partager sa connaissance avec autrui,
c'est aussi aider un inconnu dans le souci."
|