Précédent   Forum juridique de Net-iris > Le Salon des Discussions Juridiques > Finances et Fiscalité > Garanties, cautions
La participation gratuite aux forums
est ouverte aux internautes
inscrits et identifiés sur Net-iris.fr
Recherche sur le Forum
[Avancé]
Garanties, cautions  gage, hypothèque, garanties bancaires, cautionnement.

Rappel : Le lecteur est invité à contrôler l'exactitude des informations communiquées sur les forums,
et à ne jamais les considérer comme une alternative à la consultation de professionnels du conseil.


Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher
  #1  
Vieux 05/06/2008, 21h27
Membre
Activité Occasionnelle
 
Par défaut "sûretés autres que credit logement"?

Bonjour,

J'ai besoin d'un avis d'expert:
Je viens de recevoir mon offre de prêt dans laquelle figure un paragraphe "sûretés autres que credit logement" définies ainsi :
"Désignation par les emprunteurs de la banque en qualité de bénéficiaire, d'un contrat d'assurance individuelle couvrant les risques de décès, incapacité de travail et perte totale et irréversible d'autonomie, souscrit auprès d'une autre compagnie d'assurance de leur choix, agrée par la banque, pour le montant assuré et la durée des financements objets des présentes."

Ces sûretés sont estimées dans l'offre, au même titre que les frais de dossier, montant des intérêts, , frais de caution etc.
A quoi correspondent-elles, comment sont elles calculées??

Est-ce seulement une estimation du coût de mon assurance?
Dans ce cas, pourquoi apparait elle dans l'offre de credit alors que je n'ai pas souscrit à l'assurance de ma banque?->j'ai pris une assurance "extérieure" dont le coût ne correspond pas aux sûreté estimées par la banque..

Question subsidiaire Le rachat du prêt est-il gratuit normalement??Dans les conditions générales il est stipulé que, dans le cas d'un remboursement anticipé, la banque peut demander le paiement des intérêts non encore échus égal à un semestre d'intérêt sur le capital remboursé par anticipation.

Merci pour vos réponses!!!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/06/2008, 09h08
Pilier Junior
Activité Soutenue
 
Par défaut

Bonjour,

Quand une banque fait un prêt, elle peut avoir besoin de plusieurs " garanties ", pour évaluer le rsque qu'elle prend, pour savoir si elle accorde le prêt.

La prise en cause des différents élements dépend des règles internes de la banque.

Cordialement,

giantpanda
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 10/06/2008, 13h39
Membre Junior
Activité Occasionnelle
 
Par défaut Teg

Bonjour,

Vous avez souscrit une assurance en dehors de votre banque. Pour le financement immobilier il vous a été demandé une délégation de l'assurance.

Votre banque, tout comme les autres établissements bancaires, est tenue d'inclure le coût de l'assurance dans le TEG. Il ne s'agit pas d'une règle interne mais d'une obligation légale.Certaines banques ont tendance à "oublier" cet impératif.

Le coût de l'assurance est transformé en pourcentage annuel et ajouté au taux facial du financement, ce pourquoi vous retrouvez dans votre contrat : "Ces sûretés sont estimées dans l'offre, au même titre que les frais de dossier, montant des intérêts, , frais de caution etc."

En ce qui concerne les frais pour remboursement anticipé, il s'agit d'une condition négociable et il est préférable de le faire avant la mise en place du crédit plutôt que lors de la réalisation de cette opération. Dans ce cas vous diminuez fortement vos possibilités de négociation, sauf si le remboursement anticipé est réalisé pour des raisons professionnelles.

Cdt.
__________________
Malo

PS : La confiance n'exclut pas le contrôle.
Les facturations bancaires (crédits immobiliers ou autres) tout comme les factures des autres fournisseurs doivent être vérifiées dans le détail.
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
les Trackbacks sont non
Les Pingbacks sont non
Les Refbacks sont non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
quelle différence entre "redevance" et "prime fixe" d'assainissement? Nikki31 Propriétaire - Locataire 2 14/03/2008 22h55
se mettre en regle pour vivre dans une "habitation" dite "batiment agricole" Blou Travaux et construction 7 20/01/2008 17h42
SCI et crédit d'impots "Energie renouvelable" Laboissiere Fiscalité personnelle 2 02/09/2007 21h46
un organisme de credit peut-il mettre mon "bien" en vente Maxls Crédit et endettement 1 18/06/2007 18h52
"Séparation" de crédit immobilier après divorce. Simon_says Fiscalité personnelle 7 03/02/2006 18h00

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h17.

Promotion
La Newsletter : Entreprise Hebdo
Informez-vous gratuitement et faites le point grâce aux dernières publications de Net-iris.


Inscription Gratuite !
Première Visite ?
Offre d'Abonnement
 
Nipe v7.2.0h - Page générée le 08/09/2008 à 00h17 en 0.00318s