| |  | | 
01/07/2007, 16h59
| | Activité Occasionnelle | | Date d'inscription: mai 2007
Messages: 45
| | Re : Disparition stalinienne... Navré mais je pense m'être expliqué en un français assez clair.
Quand je dis :"Je ne viens pas sur ce site à niveau zéro...", la langue et le contexte ne permettent pas d'autre interprétation que "Je ne viens pas, moi, à niveau zéro..."
Si vous ne l'avez pas compris ainsi, veuillez passer votre chemin s'il vous plait et laisser répondre les grandes personnes, merci. | 
01/07/2007, 18h17
| | Activité Occasionnelle | | Date d'inscription: juin 2007
Messages: 33
| | Re : Disparition stalinienne... avec une telle réaction, on peut comprendre aisément que l'on vous ait radié d'un forum... | 
01/07/2007, 19h03
| | Activité Occasionnelle | | Date d'inscription: mai 2007
Messages: 45
| | Re : Disparition stalinienne... | 
01/07/2007, 19h56
| | Activité Soutenue | | Date d'inscription: décembre 2006
Messages: 552
| | Re : Disparition stalinienne... Cher Sisyphe,
Ayez au moins l'honnêteté de reconnaître que vous demandez, dans deux messages successifs, une chose et son contraire : 1°) "Pourriez-vous au moins me donner votre sentiment et éventuellement un conseil ? D'avance, merci, car je commence à me sentir bien seul, là, sans mes amis..." 2°) "Par ailleurs, un avis non motivé par un texte ou une jurisprudence ne correspond pas à mon attente d'une réponse valable sur ce site."
Quant à la suite, elle me paraît pour le moins condescendante. L'emploi de l'impératif, dans la phrase suivante, est détestable : "Veuillez, s'il vous plait, vous abstenir de donner simplement une opinion non motivée."
Si votre opinion est faite et qu'elle est confirmée par des juristes, c'est à vous de passer votre chemin.
Si vous recherchez des jurisprudences, vous serez bien en peine... Pour une seule et unique raison : aucun "écrivain professionnel, auteur SACEM" n'a pour l'instant fait l'erreur de se contenter d'une publication internet pour réaliser la nécessaire mise en forme d'une oeuvre de l'esprit !
Bref, à vous d'aller en justice et de faire jurisprudence... Je sais, sans preuve, ce sera difficile... C'est là qu'on distingue l'amateur du professionnel. | 
03/07/2007, 12h06
| | Activité Occasionnelle | | Date d'inscription: mai 2007
Messages: 45
| | Re : Disparition stalinienne... Bon, les attaques personnelles (certains savent manifestement qu'il n'y a pas de modération le dimanche) et les réponses hors-sujet ayant je l'espère cessé (je suis toujours en attente de réception de réponse à un MP courtois de mise au point), je peux peut-être reposer ma question, sous une forme plus directe :
"Un administrateur peut-il disposer de la propriété intellectuelle d'autrui en la détruisant sans préavis ?"
Précisions cependant :
1°) il ne s'agit aucunement d'un mass-delete (encore moins à ma demande comme l'a fait croire l'administrateur en question à son associé et aux webmasters du site plus grand qui l'héberge et qui est responsable des forums)
2°) la suppression s'est faite à la main en plusieurs vagues, la première, préalable à la constatation de ma radiation, a détruit :
- mon blog de champion
- les topics récents où étaient fournies à la communauté sans aucun commentaire les traces matérielles d'une intervention humaine ne pouvant être que celle de cet administrateur dans des processus de jeu automatisés au détriment de certains joueurs
- des groupes de posts où certains joueurs très minoritaires sur le site avaient impunément insulté ou provoqué sans être modérés le joueur majeur, modérateur à l'époque du chat officiel et animateur reconnu que je suis. Par exemple, est restée (et donc sur le net puisque google.com est invité permanent à nos débats) sur le forum malgré de multiples demandes d'édition, et pendant plus d'un an, la phrase :"Tu le fais exprès ou tu étais encore ivre ? Bon, parmi ceux qui n'ont ni bu, ni fumé de suspect..."
3°) la suppression s'est ensuite poursuivie pendant plusieurs jours en sollicitant le concours des modérateurs et des autres administrateurs pour effacer mes posts dont aucun, même parmi les supprimés, ne pouvait de l'avis unanime donner lieu à la moindre critique.
4°) rien dans le règlement intérieur ne prévoit l'abandon au site de mes droits à la propriété intellectuelle, s'il le fait sur un point bien précis dans le cadre d'une phase du jeu.
Si l'un de vous a connaissance de précédents et des suites qui y ont été données, d'avance, merci (dans le respect de la charte, ce serait mieux). |  | |
Règles de messages
| Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions Vous ne pouvez pas envoyer des réponses Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes Vous ne pouvez pas modifier vos messages Le code HTML peut être employé : non | | |
Discussions similaires | | Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | | [Mon Employeur] disparition de commissions | Le Gros Barbu | Travail | 1 | 01/06/2007 09h26 | | [Vie commune, Rupture] Disparition de personne | Knysna | Personne et Famille | 8 | 03/03/2007 00h12 | | [Propriétaire - Locataire] Disparition du locataire | Titplaine | Immobilier | 1 | 11/02/2007 19h46 | | [Succession, Donation] Disparition | Yepyo | Personne et Famille | 4 | 14/07/2005 12h03 | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h26. |