Précédent   Forum juridique de Net-iris > Le Droit au Quotidien > Monde de la Justice
INTERVENIR SUR LE FORUM DE NET-IRIS ?
A) Première visite ? Inscrivez-vous gratuitement
B) Titulaire d'un compte ? Identifiez-vous !



Réponse

 

Outils de la discussion
  #1  
Vieux 01/09/2005, 23h16
Membre
Activité Occasionnelle
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 1
Taux d'Activité Ancienneté
0/20 10/20
Aujourd'hui Messages
0/9 ssssssss1
Par défaut mon expert fait du zèle

Bonjour, j'ai eu un accident de voiture le 21 juin 2005 pour lequel je n'étais pas en tort. L'autre personne avait grillé une priorité. Ma voiture a été estimée avant accident à 1000 euro ce que compte me rembourser mon assurance. Les coûts de réparation sont finalement de 1200 euro et j'ai décidé d'accepter la réparation, et donc de payer la différence moi même. Alors que notre garagiste était en train de travailler sur mon véhicule, l'expert a décidé de faire remplacer le radiateur qui avait été très superficiellement endommagé, alors que le garagiste lui même n'avait pas jugé ce remplacement nécessaire. J'ai été forcé d'accepter cette condition, car l'expert m'a menacé de ne pas valider les réparations si je ne faisais pas changer le radiateur. A la fin des réparations, la voiture est passée au contrôle technique, après quelques réparations qu'il était nécessaire de faire. L'expert est ensuite venu pour effectuer la remise en service du véhicule, mais a constaté qu'il fallait changer le frein arrière gauche car celui-ci "suintait"! alors que ce frein a été validé au contrôle technique avec même un meilleur pourcentage de fonctionnement que le frein arrière droit. Quand cela cessera-t-il? Nous sommes au mois de septembre et je n'ai toujours pas récupéré ma voiture. La liste des réparations s'allonge de plus en plus, et le prix aussi: presque 2000euro de frais!!!
Puisque mes conversations téléphoniques avec cet expert ont été plus que difficiles, étant donné son zèle abusif et son manque de compréhension envers ma situation financière (je suis étudiant! je ne peux me racheter un autre véhicule!), je me demande s'il est bien honnête. Il n'accepte aucun compromis, se montre très désagréable lors de nos dialogues et j'en viens à me demander s'il n'en tire aucun bénéfice particulier. Dois-je demander une contre expertise? Comment mettre en évidence le fait que cet expert me pousse à payer une somme invraisemblable pour récupérer mon véhicule? Suis-je, quoi qu'il arrive, soumis à la moindre de ses exigences, étant donné que les travaux engagés m'obligent à aller jusqu'à la fin des réparations, sous peine de perdre à la fois mon véhicule et la somme des réparations?
Merci de me donner vos avis et quelconques conseils qui me seraient utiles.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/09/2005, 01h29
Pm34 (exclu du forum)
Visiteur
Membre désinscrit
 
Messages: n/a
Taux d'Activité Ancienneté
0/20 0/20
Aujourd'hui Messages
sssssssss
Par défaut Re : mon expert fait du zèle

Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi l'expert devrait valider les travaux. Il remet son rapport et basta ! Je présume que les frais supplémentaires ne sont pas pris en compte par votre assurance. Etes-vous sûr de la probité de votre garagiste ?
Cordialement.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/09/2005, 04h51
Membre Junior
Activité Occasionnelle
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 184
Taux d'Activité Ancienneté
0/20 10/20
Aujourd'hui Messages
0/9 ssssss184
Par défaut Re : mon expert fait du zèle

Bonjour, vous êtes en droit de demander un contre expertise réalisé par un expert indépendant, les frais seront à votre charge, mais ils ne dépendent d'aucune société d'assurance, ce qui est un gage de rapport sans compromis.
Liste sur le site : http://www.expertsindependants.com/
Étant totalement hors du circuit des assureurs, leur rapport et dans la majorité des cas neutre, ne son influencé par aucune pression des assureurs.
Vous avez également une association de défense des assurés automobiles, leur site : http://www.ldda.com il ne s'occupe que de cela et connaisse toutes les ficelles des assureurs pour fuir leur responsabilités et la mauvaise fois de certains experts.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/09/2005, 09h37
Avatar de Agnes1
Pilier Sénior
Activité Soutenue
 
Date d'inscription: juin 2005
Messages: 6 884
Taux d'Activité Ancienneté
0/20 11/20
Aujourd'hui Messages
0/9 sssss6884
Par défaut Re : mon expert fait du zèle

Puisque vous n'étiez pas en tort, et outre le contact avec une association de défense des assurés citée sur le précédent post, je vous renvoi sur ce forum, à la discussion de sudvar adresse : http://forum.net-iris.com/showthread.php?t=10249.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/09/2005, 09h58
Avatar de Biniou
Pilier Junior
Activité Soutenue
 
Date d'inscription: novembre 2004
Messages: 1 343
Taux d'Activité Ancienneté
0/20 12/20
Aujourd'hui Messages
0/9 sssss1343
Par défaut Re : mon expert fait du zèle

Bonjour,

Si j'ai bien compris le post, suite à l'accident le véhicule a été classé en VEI (véhic économiquement irréparable).
A partir du moment où le propriétaire décide le réparer alors que les frais dépassent la cote du véhicule il est logique qu'il assume la différence du coût estimé.
Cependant s'il n'est pas en tort, il peut dder à sa cie d'ass de réclamer à l'adversaire tout ou partie du supplément des réparations dans le cadre du préjudice lié à l'accident.
Si le véhicule a bien été classé VEI ,il n'est pas étonnant que l'expert se montre tatillon en exigeant la remise en état des organes de sécurité ( freins ) qui lui semblent défectueux, car en cas de remise en état d'un véhicule classé VEI, c'est l'expert qui engage sa responsabilité devant la loi de remettre en circulation un tel véhicule .

Cdt
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages

Discussions similaires

Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Déroulement du procès] expert judiciaire Alain38 Monde de la Justice 2 14/10/2005 19h39
[Déroulement du procès] Expert judiciaire Olivier Ch Monde de la Justice 3 26/05/2005 11h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h16.


Première Visite ?
Inscription Gratuite !
Offre d'Abonnement
Achat Confiance
 
Nipe v7.3.10i - Page générée le 19/03/2010 à 12h16 en 0.00106s