Citation:
Posté par Momo2 bonjour Il y a 5 mois mon ex copine a maigri brusquement et quand je lui ai demandé si elle était enceinte, elle a nié le fait et qu'elle a vu ses règles quelques jours avant. Le 07 juin 2007, elle m'affirma encore que ses dernières règles dataient du 01 juin 2007. A ma grande surprise, elle vient m'annoncer le 17 juillet 2007 qu'elle était enceinte de 8 mois et que je suis l'auteur de la grossesse. Cela me parut invraisemblable d'autant plus que le rapport sexuel qui date du 18 nov 2006 était bien protégé. Pour éviter toute polémique je lui ai proposé de procéder à un test de paternité à mes frais, mais elle refuse catégoriquement de le faire. Je crois pas être le père mais je souhaite avoir vos avis objectifs avec les éléments que je viens d'énumérer |
Bonjour,
A mon avis, si elle refuse le test de paternité, c'est que vous n'êtes pas le père de cet enfant ! Car vous avez tout à fait la possibilité de réaliser un test de paternité, à vos frais comme vous le dites, et en dehors du cadre légal, juste pour "savoir".
Vous ne précisez pas quelle suite elle entend donner après la naissance de cet enfant.
Soit elle vous demande une pension alimentaire, et vous refusez.
Elle devra alors engager une procédure de reconnaissance en paternité, et le Tribunal ordonnera une recherche d'ADN. Le test sera fait légalement, et cet enfant sera le vôtre avec toutes les conséquences que cela implique.
Soit elle ne vous demande rien, et vous laissez passer le temps. Vous verrez bien comment elle va agir après la naissance (si par exemple un autre papa potentiel vient lui rendre visite...)
Dans tous les cas, ne reconnaissez pas cet enfant sans savoir s'il est le vôtre. C'est le conseil que je vous donnerais.
Cordialement,
SOHALIA
