Précédent   Forum juridique de Net-iris > Le Salon des Discussions Juridiques > Personne et Famille > Parents - enfants
La participation gratuite aux forums
est ouverte aux internautes
inscrits et identifiés sur Net-iris.fr
Recherche sur le Forum
[Avancé]
Parents - enfants  relations familiales, droits de l'enfant, obligations parentales, obligations alimentaires (hors divorce), droit de visite, résidence des enfants.

Rappel : Le lecteur est invité à contrôler l'exactitude des informations communiquées sur les forums,
et à ne jamais les considérer comme une alternative à la consultation de professionnels du conseil.


Réponse
 
Outils de la discussion
  #21  
Vieux 22/05/2008, 22h49
Avatar de Mimie50
Pilier Junior
Activité Soutenue
 
Localisation: centre
Par défaut

Comme je l'ai déjà dit, la PA que paye mon mari est supérieure à 25 % de nos revenus !
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 23/05/2008, 08h48
Avatar de Ephelide
Pilier Junior
Activité Soutenue
 
Par défaut

Citation:
Posté par Lili62 Voir le message
je dirai plutôt Ephélide de la nouvelle épouse... car le mari ou le concubin de la mère,on s'en fou un peu...Non?
Non, "on" ne s'en fout pas. Ce sont les revenus et charges d'un côté ou de l'autre qui sont pris en compte.

Maintenant s'il y en a qui ne fournissent pas les justificatifs, c'est une autre histoire. Le JAF n'a pas pour mission de faire une enquête.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 23/05/2008, 09h45
Avatar de Mimie50
Pilier Junior
Activité Soutenue
 
Localisation: centre
Par défaut

Je suis plutôt d'accord avec Ephelide, sauf qu'effectivement, tout le monde n'est pas honnête. On ne peut demander à un juge de faire la part des choses en 10 minutes. Néanmoins, notre expérience a prouvé encore une fois, que même si l'on fournit de notre côté toutes les pièces, les preuves de ce qu'on avance, certains juges ne prennent pas la peine de vérifier les dires de l'ex en "potassant" le dossier, et croient sur parole la partie adverse !!!!
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 21/08/2008, 12h59
Membre Benjamin
Activité Occasionnelle
 
Localisation: RENNES
Par défaut Revalo PA

Bonjour
je suis père, divorcé et vivant actuellement concubinage en ayant eu bonheur d'avoir 3° Enfant avec ma compagne(qui en avait 3 d'une premiere union)
je confirme qu'il est possible de revoir à la baisse PA, elle etait de 365€ (soit 730 pour les 2) ayant perdu mon emploi et vu arrivée du BB le JAF a accepté de baisser à 200 (soit total de 400 Mensuel) je demandais 185;
Ca c'etait en 2005 aujourd'hui on y retourne, mes revenus ayant de nouveau chutés (création entreprise) j'ai fait demande à la "maman" il y a un an , sans réponse j'ai passé dossier JAF en Mai on sera entendu semaine prochaine, je n'ai reçu aucune pièce de la maman (j'ai info valide qu'elle a doublé ses revenus depuis dernier passage chez JAF)
on verra bien?

mais pire que cela la maman m'a privé spolié volé de mes DVH depuis 6 mois, et avait alors afit demande JAF pour "diminution de mes DVH" pour des motifs bassements materiel (taille chambre des filles.....et autres ...) et sa demande sera étudiée avec demande revision(mais à quoi bon puisque mes droits sont bafoués)

salutations
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
les Trackbacks sont non
Les Pingbacks sont non
Les Refbacks sont non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
puis je demander le remboursement d'une pension alimentaire non versée Euskadi Parents - enfants 8 14/11/2007 14h34
Baisse de la pension alimentaire Pilou63 Parents - enfants 1 10/11/2007 14h23
combien puis-je demander pour une pension alimentaire Cicine Vie commune et rupture 4 10/10/2007 17h42
Baisse de pension alimentaire a t-il le droit ? Fprenveille Vie commune et rupture 3 07/07/2006 23h19
Baisse de la pension alimentaire Calou Vie commune et rupture 15 27/09/2005 00h45

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h34.

Promotion
La Newsletter : Entreprise Hebdo
Informez-vous gratuitement et faites le point grâce aux dernières publications de Net-iris.


Première Visite ?
Inscription Gratuite !
Offre d'Abonnement
Achat Confiance
 
Nipe v7.3.1-RC4 - Page générée le 02/12/2008 à 15h34 en 0.00125s