Précédent   Forum juridique de Net-iris > Le Salon des Discussions Juridiques > Personne et Famille > Parents - enfants
La participation gratuite aux forums
est ouverte aux internautes
inscrits et identifiés sur Net-iris.fr
Recherche sur le Forum
[Avancé]
Parents - enfants  relations familiales, droits de l'enfant, obligations parentales, obligations alimentaires (hors divorce), droit de visite, résidence des enfants.

Rappel : Le lecteur est invité à contrôler l'exactitude des informations communiquées sur les forums,
et à ne jamais les considérer comme une alternative à la consultation de professionnels du conseil.


Réponse
 
Outils de la discussion
  #41  
Vieux 13/09/2008, 21h45
Avatar de Catdo
Pilier Cadet
Activité Soutenue
 
Par défaut

Que vous le trouvez logique c'est une chose, que la mère soit obligée de vous écouter en est une autre..... vous n'avez pas parlé de la scolarisation de votre fils pendant l'audience?

Maintenant, votre fils est déjà scolarisé la bas, essayez de faire en sorte que les choses se passent le mieux possible, pour le bien être de votre fils...15kms de plus, ce n'est pas le bout du monde. Votre fils va souffrir de la guerre entre sa mère et son père si non.

Vous imaginez à 5 ans, les gendarmes qui viennent vous chercher à l'école???? Réflechissez un peu. Même si vous pensez que votre femme fait tout pour vous ennuyer, que ça soit vrai ou non, ne rentrez pas dans ce jeu.

Dernière modification par Catdo 13/09/2008 à 21h49.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 14/09/2008, 17h28
Membre Cadet
Activité Occasionnelle
 
Par défaut

Bonjour, quitte à me redire.

La mère, profession libérale, a scolarisé mon enfant sans mon accord, près de son lieu de travail, et hors de sa commune de résidence. Ce n'est pas du tout comparable de récupérer mon enfant à son domicile ou à son école en plein centre ville (Nice). Je demande donc uniquement de le récupérer au domicile de la mère comme si celui ci était scolarisé sur sa commune de résidence. D'autre part mon droit de garde élargi me permettrait théoriquement d'avoir mon enfant jusqu'au lundi matin, si celui était scolarisé à l'école de sa commune, pas de pb ... Sa scolarisation, en ville, ne me le permet pas car c'est trop loin en kms et surtout en temps, qui plus est son école en ville, est à l'opposé de mon lieu de travail, et de mon domicile ... En outre , sa mère, pourrait faire des efforts et les quelques soirs où je dois le récupérer, être à son domicile à une heure correcte, et non pas à 19h30 ou après ... Comparons donc ce qui est comparable, mon enfant scolarisé sur sa commune , il n y aurait aucun pb, qui plus est je pourrais vraiment partagé tout le week-end complet de fin école, reprise école ... Là sa mère le scolarise sans mon accord (et l autorité parentale ?), cela n'arrange qu'elle, mon enfant quitte donc la maison avec sa mère à 7h30 pour ne revenir qu'a 19h30 ou après, alors qu'il y a une école de quartier à 200metres ! Je pense que sa mère , profession libérale, qui peut donc organiser ses horaires, ou par exemple déplacer sa journée d'activité journée continue, du jeudi (fermeture du cabinet à 17h00) au vendredi , peut faire un petit effort, non ?

Cdlt.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 14/09/2008, 17h53
Avatar de Catdo
Pilier Cadet
Activité Soutenue
 
Par défaut

Arretez de prendre les intervenants pour les idiots, pas la peine de vous répeter, tout le monde a compris ce que vous voulez.....
Nous essayons juste de vous dire que, par rapport au jugement, ce n'est pas si simple que cela.

Bien sur que la mère peut faire un effort, mais vous aussi. Là il n'y a personne qui en fait.
Retournez devant le juge et demandez que ça soit clairement précisé sur le jugement où vous pouvez récuperer votre fils, comme ça pas d'ambiguité. Votre jugement est un des plus détaillé que j'ai vu, mais pas assez détaillé pour vous, donc demandez qu'il soit modifié.

Personnellement je laisse tomber... Vous voulez juste qu'on soit d'accord avec vous, et vous ne supportez pas des avis contraires au votre. Faites ce que vous voulez, mais sachez que votre fils de 5 ans est en plein mileu de ce "guerre", n'oubliez pas, car c'est lui qui va en souffrir.

Bonne continuation
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 14/09/2008, 19h53
Avatar de Ephelide
Pilier Junior
Activité Soutenue
 
Par défaut

A la question "avez-vous fait appel de la décision" ? Il n'y a jamais eu de réponse.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 15/09/2008, 09h44
Membre Cadet
Activité Occasionnelle
 
Par défaut

Bonjour,

Oui, je vous ai déjà répondu, le jaf devra être saisi à nouveau . Je pense que c'est à la mère que cela incombe, compte tenu du texte, et du fait qu'elle kidnappe l' enfant.
Dans cette attente, je ne manquerai pas , par tout moyen , de récupérer mon enfant.
Peu importe le litige, cet enfant a le droit d'être avec son père, ce principe fondamental est actuellement bafoué par la mère, celle-ci ne peut m'interdire de récupérer mon enfant à son domicile , p.e vendredi soir 19h30 à son retour du travail, ou samedi matin ... et de même lui ramener le dimanche soir . Pourquoi la mère dans l'attente que tout le monde puisse y voir plus clair , n'accepte pas une telle solution .... ? ... ceci compte tenu que le texte ne peut s'appliquer, en tout cas, qu' il y a un fort litige.
Si le texte ne lui convient pas, ce n'est pas mon enfant une fois de plus qui doit subir la désinvolture de sa mère !

Cdlt.
Réponse avec citation
  #46  
Vieux 15/09/2008, 10h21
Avatar de Ephelide
Pilier Junior
Activité Soutenue
 
Par défaut

Non, vous n'avez pas répondu à ma question.

A compter de la signification du jugement, il y a un délai pour interjeter appel auprès de la cour... d'Appel afin de contester le jugement.

En général, si on ne fait pas appel de la décision, c'est que l'on accepte le jugement.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 15/09/2008, 10h25
Pilier Cadet
Activité Soutenue
 
Par défaut

Attendez une minute... Au début, vous basiez votre argumentation sur le fait que vous estimiez contraire à l'intérêt de l'enfant de rentrer si tard raison pour laquelle vous étiez prêt à faire constater que Madame n'est pas à son domicile entre 17 H et 18 H. Vous brandissiez d'ailleurs l'offense faite au droit du père dont on cherchait à limiter le temps à passer avec son enfant. Et maintenant, vous seriez d'accord pour aller chercher votre enfant à 19 H 30 vendredi, voir samedi matin, du moment que c'est au domicile de la mère ? Qu'est-ce qu'il y a de si intéressant au domicile de votre ex pour que vous teniez tant à y aller ?
__________________
Un peu de bon sens, que diable !
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 15/09/2008, 10h27
Membre Sénior
Activité Occasionnelle
 
Par défaut

Citation:
Posté par Pèrerévolté_06 Voir le message
Bonjour,

Oui, je vous ai déjà répondu, le jaf devra être saisi à nouveau . Je pense que c'est à la mère que cela incombe, compte tenu du texte, et du fait qu'elle kidnappe l' enfant.
Dans cette attente, je ne manquerai pas , par tout moyen , de récupérer mon enfant.
Peu importe le litige, cet enfant a le droit d'être avec son père, ce principe fondamental est actuellement bafoué par la mère, celle-ci ne peut m'interdire de récupérer mon enfant à son domicile , p.e vendredi soir 19h30 à son retour du travail, ou samedi matin ... et de même lui ramener le dimanche soir . Pourquoi la mère dans l'attente que tout le monde puisse y voir plus clair , n'accepte pas une telle solution .... ? ... ceci compte tenu que le texte ne peut s'appliquer, en tout cas, qu' il y a un fort litige.
Si le texte ne lui convient pas, ce n'est pas mon enfant une fois de plus qui doit subir la désinvolture de sa mère !

Cdlt.
Quand vous dites que le jaf va être de nouveau saisi, vous ne répondez nullement aux questions d'Ephelide.
Non, vous n'avez pas fait appel de cette décision qui ne vous convient visiblement pas car ce ne serait pas le jaf qui serait saisi mais la cour d'appel.

Ce n'est pas à la mère que la décision ne convient pas mais à vous et seulement à vous. De fait, ce n'est pas à la mère de resaisir la justice mais à celui qui y trouve à redire, donc à vous ! Vous inversez les rôles, accusez la mère d'être responsable de tous les maux, ... alors que manifestement vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour pouvoir porter plainte contre elle. Clairement, vous cherchez tous les prétextes (plus fallacieux les uns que les autres du reste) pour lui tomber dessus et prouver qu'elle vous empêche de voir votre enfant alors que c'est faux. C'est vous et vous seul qui vous en privez. La seule chose qui vous anime c'est votre désir de vengeance contre la mère, je suis désolée. Et vous pourrez vociférer, crier le contraire, clamer votre bonne foi, votre façon actuelle de faire démontre clairement votre désir de lui nuire par tous les moyens.

Continuez sur cette voie, il y a fort à parier que contrairement à ce que vous pensez, vous alliez droit dans un mur. Les juges n'aiment pas voir un parent taper sur l'autre gratuitement et le dénigrer par tous les moyens en tentant de démontrer qu'il est mauvais et qu'il met tout en oeuvre pour vous empêcher d'exercer votre DVH. Continuez à agir ainsi et il y a fort à parier qu'on restreindra vos droits. Car je ne suis pas sure qu'il soit de l'intérêt de l'enfant que d'avoir un parent qui s'acharne ainsi sur l'autre.

Sur ce, moi aussi je me retire de cette discussion, il n'y a plus rien à en tirer.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 15/09/2008, 10h40
Avatar de Ephelide
Pilier Junior
Activité Soutenue
 
Par défaut

Il n'y a aucune raison pour que ce soit la mère qui saisisse le JAF, le jugement et son application ne lui posent apparemment pas de problèmes.

Si vous devez le faire vous-même, j'imagine fort la réaction du magistrat, qui fera remarquer que vous n'avez pas interjeté appel (donc la décision vous convenait) et qu'il n'y a eu aucun changement majeur depuis le jugement, qu'il a statué dans l'intérêt de l'enfant, et non dans celui du parent qui exerce un DVH à réduire ses trajets parce que c'est son propre intérêt.
Il fera peut-être aussi remarquer que le jugement a le mérite d'être net, clair, précis et détaillé quant aux jours et horaires (ce qui est loin d'être une généralité), et (ce qui est loin d'être impossible et fréquent,) préciser que la procédure de divorce a donné toutes les possibilités de régler les comptes entre époux.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 15/09/2008, 11h43
Avatar de Modérateur 14
Modérateur Communautaire
Conseil Communautaire
 
Par défaut

Pèrerévolté_06 il y aurait lieu de répondre aux questions que vous posent les intervenants afin qu'ils puissent vous aider dans votre problème sinon la discussion n'a pas de raison de rester ouverte puisque vous avez obtenu des réponses à la plupart de vos interrogations.
Cordialement.
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
les Trackbacks sont non
Les Pingbacks sont non
Les Refbacks sont non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garde Elargie Fab0909 Parents - enfants 3 30/01/2008 17h36
Divers problèmes importants concernant une location Nickcold Propriétaire - Locataire 18 21/06/2007 19h31
Divorce et problèmes en découlant Didou80 Vie commune et rupture 8 16/04/2007 14h55
Garde d'un enfant et problèmes découlant d'une séparation Willyluigi Vie commune et rupture 6 21/10/2005 13h09
Garde d'enfants posant d'énormes problèmes Choupette Vie commune et rupture 19 27/05/2005 17h09

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h22.

Promotion
La Newsletter : Entreprise Hebdo
Informez-vous gratuitement et faites le point grâce aux dernières publications de Net-iris.


Première Visite ?
Inscription Gratuite !
Offre d'Abonnement
Achat Confiance
 
Nipe v7.3.2 - Page générée le 08/01/2009 à 19h22 en 0.03016s