Propriétaire - Locataire droits et relations entre bailleur et locataires, colocation, questions liés à la propriété immobilière, vente et achat immobilier, rapports avec les agences et notaires pour les transactions immobilières.
Rappel : Le lecteur est invité à contrôler l'exactitude des informations communiquées sur les forums, et à ne jamais les considérer comme une alternative à la consultation de professionnels du conseil.
mes parents ont un logement dans une maison à étage en copropriété, même famille, peuvent-ils vendre ce bien à l'un de leurs enfants ou petits enfants ou les autres co-propriétaires sont prioritaires pour l'achat.
S'il s'agit d'une "COPROPRIETE" et non pas d'une "INDIVISION", ils peuvent vendre à qui ils le souhaitent. Pas de droit de préemption dans le cas d'une copropriété.
Copropriété : chacun est propriétaire de son bien (maison ou appartement privatifs), mais il existe des parties communes ; les copropriétaires sont alors réunis en Syndicat et la copropriété est gérée par un Syndic.
Indivision: le même bien appartient à plusieurs personnes ; chacune d'entre elles possède une part de ce bien.