Précédent   Forum juridique de Net-iris > Le Salon des Discussions Juridiques > Immobilier > Propriétaire - Locataire
La participation gratuite aux forums
est ouverte aux internautes
inscrits et identifiés sur Net-iris.fr
Recherche sur le Forum
[Avancé]
Propriétaire - Locataire  droits et relations entre bailleur et locataires, colocation, questions liés à la propriété immobilière, vente et achat immobilier, rapports avec les agences et notaires pour les transactions immobilières.

Rappel : Le lecteur est invité à contrôler l'exactitude des informations communiquées sur les forums,
et à ne jamais les considérer comme une alternative à la consultation de professionnels du conseil.


Réponse
 
Outils de la discussion
  #1  
Vieux 18/09/2004, 09h49
Membre Cadet
Activité Occasionnelle
 
Par défaut Achat immobilier

Bonjour

Nous avons signé un compromis chez notre agence immobiliere en vue d'acheter un appartement.Au cours de la procédure,nous nous sommes rendu compte que tous les papiers étaient faux, l'agence avait marqué un numéro de lot erroné pour l'appartement et pour la cave. Personne n'avait rien remarqué. Puis un mois arès, en retournant au syndic, on nous a également appris que les charges mensuelles réelles étaient 50% supérieures à celles annoncées par l'agence. Quand nous avons été leur annoncer, on nous a dit que c'était pas possible puis ils ont bien été obligé d'admettre que c'était le cas. Qui est responsable de toutes ces erreurs? Que pouvons nous obtenir sachant que c'est un appartement que nous aimerions gardé. Merci d'avance.

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/09/2004, 11h02
Pilier Cadet
Activité Occasionnelle
 
Par défaut Re: achat immobilier

Une erreur dans le n° de lot est génante, mais corigeable tant qu'il s'agit du compromis.
En ce qui concerne les charges, les indications qui vous ont elles été données par écrit ou oralement ??
Il est fort possible que le montant qui vous a été communiqué provient du vendeur. L'agent immobilier n' a pas (du point de vue légale) de contrôler ce type de renseignements auprès du syndic de l'immeuble.
Ne comptez pas sur une quelconque indemnité, sauf si par écrit (très faible chance). Négociez sur le montant des honoraires. Rien de plus !!
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
les Trackbacks sont non
Les Pingbacks sont non
Les Refbacks sont non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Achat Immobilier Vgens Propriétaire - Locataire 3 19/12/2005 15h52
Premier achat immobilier Lilo Propriétaire - Locataire 4 11/12/2005 23h42
Probleme achat immobilier Rudelli Propriétaire - Locataire 2 09/02/2005 15h03
Problème achat immobilier Lang57 Propriétaire - Locataire 1 26/01/2005 19h11
achat immobilier à un mineur bruno Propriétaire - Locataire 1 06/09/2001 11h46

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h20.

Promotion
La Newsletter : Entreprise Hebdo
Informez-vous gratuitement et faites le point grâce aux dernières publications de Net-iris.


Première Visite ?
Inscription Gratuite !
Offre d'Abonnement
Achat Confiance
 
Nipe v7.3.2 - Page générée le 09/01/2009 à 03h20 en 0.00209s