Propriétaire - Locataire droits et relations entre bailleur et locataires, colocation, questions liés à la propriété immobilière, vente et achat immobilier, rapports avec les agences et notaires pour les transactions immobilières.
Rappel : Le lecteur est invité à contrôler l'exactitude des informations communiquées sur les forums, et à ne jamais les considérer comme une alternative à la consultation de professionnels du conseil.
Bonjour,
Locataire unique au dernier étage d'un immeuble de 3 étages, j'ai installé sur mon pallier une plante verte en pot (elle bénéficie du puit de lumière) ainsi qu'une petit banc où je range mes chaussures.
L'agence immobilière qui gère l'immeuble vient de m'envoyer un recommandé pour m'obliger de retirer sur le champ ces "encombrants" au même titre que mon vélo et la poussette de la voisine dans le couloir du RDC (au fond du couloir sans gêne du passage). Cette demande n'est-elle pas excessive ? Si je n'obtempère pas l'agence va mandater une société pour retirer ce qu'elle qualifie d'encombrants !
Suis je vraiment fautif ?
un grand merci pour votre aide !
Le problème est que votre immeuble est sûrement en copropriété donc le couloir est une partie commune donc il se peut que certains propriétaires se soient plainte auprès du syndic, il est donc préférable de ne rien laisser dans le couloir.
Merci Tibou pour cette réponse... je vais donc faire profil bas. Cependant, je continue de m'interroger sur l'attitude de l'agence : Nous sommes 4 locataires dans cet immeuble qui appartient à un seul propriétaire non habitant. Personne dans l'immeuble ne s'est plaint des objets incriminés !