Limite de propriété Bonjour,
Notre voisin a entrepris la destruction d'un muret lui appartenant et qui se trouve en limite de notre propriété.
De plus pour pouvoir reconstruire son muret, il souhaite creuser une tranchée de 30 à 40 cm sur notre propriété afin de mettre en place un coffrage devant soutenir son muret.
De même il nous informe qu’il prendra à sa charge l’arrachage des arbres et nous demande l’autorisation de faire passer un bulldozer par le portail situé en haut de notre jardin.
Nous informons verbalement notre voisin de notre refus de le voir creuser une tranchée sur notre propriété ainsi que d’arracher lui-même les arbres.
Suite à des échanges houleux, nous l'informons aussi par courrier.
Notre voisin refusant toute discussion, nous faisons intervenir un géométre afin de réaliser les mesures de notre terrain à titre conservatoire. (Le dernier plan de bornage date de 1906).
Notre voisin nous ont fait délivrer une assignation et demande:
1 - la désignation d’un expert avec pour mission d’effectuer un bornage de nos terrain respectif.
2 - de procéder à l’arrachage pur et simple des arbres, arbrisseaux et arbustes plantés sur notre terrain, prés de la limite de la propriété. Le muret se trouvant en limite séparatif ayant au moins 40 ans, pouvant nous demander au tribunal de débouter notre voisin sur sa demande sur le motif de la prescription acquisitive. Les plantations étant présentes au moment de l'acquisition du terrain par nos voisins, pouvons nous demander au tribunal de débouter nos voisins sur cette demande ?
Merci de vos réponses.
Cordialement. |