acheter en direct après signature bon de visite Bonjour,
je viens de voir une maison en vente dans le Particulier, que j'avais précédemment visité par une agence, en signant un bon de visite.
Je voudrais savoir si, compte tenu de la loi sur la concurrence, j'ai le droit d'acheter en direct, le prix demandé dans le Particulier étant plus bas (la différence étant sans doute égale au montant de la commission d'agence) ?
Un agent immobilier m'a affirmé que c'était possible dans un cas mettant en jeu deux agences : un acheteur aurait le droit de passer par une autre agence ayant annoncé un prix moins élevé que la première, et cela sans prégujer du prix réél de la vente mais seulement de celui annoncé. Mais dans le cas où il s'agit d'une vente par le propriétaire ?
Je précise que la maison est en vente par de nombreuses agences, donc pas de contrat d'exclusivité.
Merci. |