Envoyez une LRAR à votre propriétaire disant que celle qu'il vous a envoyé ne contient pas le décompte des charges, vous joignez votre attestation de CDD en précisant que vous ne lui devez donc pas les loyers réclamés et vous précisez que les dégradations qu'il veut vous imputer n'apparaissent pas sur votre EDL de sortie donc qu'ainsi que prévu à la commission à telle date elle doit vous fournir le décompte et que si elle ne le fait pas sous 8 jours vous ressaisirez la commission
Pour le justificatif tardif de préavis , vous dites bien qu'elle ne vous l'a pas réclamé et vous joignez cette jurisprudence :
Un conseil complet et neutre sur le logement
Loi de 89 / Préavis réduit / Moment de la justification
Cass. Civ. III : 7.7.04 / Jurishebdo : 20.7.04
HA 91
L'article 15 de la loi du 6 juillet 1989 prévoit que le locataire peut donner congé en respectant un préavis réduit à un mois dans des cas limitativement énumérés (mutation, perte d'emploi, etc...). La loi ne prévoit rien quant aux modalités de justification de la situation permettant de bénéficier du préavis réduit. On pourrait penser que le locataire désirant bénéficier de cette disposition joigne à son congé un document attestant de sa situation, ou qu'il le fournisse assez rapidement après la délivrance du congé. Mais pour
la Cour de cassation, un locataire ne peut être privé du bénéfice du préavis réduit au motif qu'il apporte la preuve de sa situation tardivement, la loi n'ayant rien prévu à ce sujet.
Pour mémoire,
la Cour de cassation avait précisé dans un arrêt du 8 décembre 1999 que le locataire n'était pas non plus dans l'obligation d'indiquer dans le corps du congé lequel des motifs il entendait invoquer.