Commission d'agence immobilière Bonjour
Voila mon problème.
Ma femme et moi sommes à la recherche d'une maison à acheter.
Nous cherchons tous les deux, et j'ai visité une maison proposée par un particulier. Or il se trouve que quelques heures plus tard mon épouse a visité la même maison avec une agence. Nous nous en sommes rendu compte le soir même.
Cette maison nous intéresse et nous avons revu le propriétaire qui affirme n'avoir pas signé de mandat avec cette agence, mais seulement une autorisation de faire visiter sa maison. Par ailleurs, mon épouse n'a rien signé à l'agence. Elle a seulement donné son nom, son tel et notre adresse.
Que risque-t-on à traiter directement avec le propriétaire, qui serait d'accord? Quel pourrait être l'intérêt du propriétaire de nous avoir menti si ce qu'il dit est faux?
Sachant que l'offre que nous lui faisons est notre maximum possible, nous ne pourrions pas acheter cette maison s'il fallait y ajouter une commission pour l'agence.
Que nous conseillez-vous?
Maxime |