| |  La participation gratuite aux forums
est ouverte aux internautes inscrits et identifiés sur Net-iris.fr | | Propriétaire - Locataire droits et relations entre bailleur et locataires, colocation, questions liés à la propriété immobilière, vente et achat immobilier, rapports avec les agences et notaires pour les transactions immobilières. | Rappel : Le lecteur est invité à contrôler l'exactitude des informations communiquées sur les forums, et à ne jamais les considérer comme une alternative à la consultation de professionnels du conseil. | |
 | | 
26/05/2005, 19h11
| | | mon propriétaire ne retire pas le recommandé du préavis Bonjour,
J’ai envoyé le recommander avec AR lundi 23/05/05 et je n’ai pas reçu l’AR a ce jour, l’ennui c’est que j’ai écris sur la lettre que le préavis prendra effet à la date de réception de l’AR… !!!!
Si mon propriétaire ne va pas chercher le recommander à la poste, comment pourrais-je déménager le 25 août 2005 ?
Merci pour vos réponses | 
26/05/2005, 19h43
| | | Re : mon propriétaire ne retire pas le recommander du préavis Bonjour,
L'accusé de réception prend souvent une semaine et même plus pour "revenir", alors soyez patiente, le 23 c'était il y a 3 jours  | 
27/05/2005, 00h23
| | | Re : mon propriétaire ne retire pas le recommander du préavis Dge974, Bonjour,
Déjà le bailleur a 15 jours pour récupéré cette lettre de congé, par contre le congé démarre a la réception du courrier et non pas a la date ou vous l’envoyer.
Donc le bailleur peux réclamé la différence sur les loyers avenir, vous avez obtenu un délais de deux amiablement par votre bailleur ? Vous êtes en meublé ou vide ? | 
27/05/2005, 06h17
|  | Activité Soutenue | | | | Re : mon propriétaire ne retire pas le recommander du préavis Le congé démarre, comme le dit Tulipe à la réception du courrier par son destinataire.
Si vous avez un doute quant à la volonté de votre propriétaire d'aller chercher ce courrier, ou quant à sa capacité à aller le chercher (il est peut-être en villégiature), vous pouvez signifier votre congé par exploit d'huissier (à vos frais). Dans ce cas, le congé démarre du jour où votre courrier a été présenté, que le destinataire l'ait réceptionné ou non.
Maintenant, comme le dit Mike, vous êtes encore dans des délais normaux pour recevoir l'accusé de réception. Passez donc un petit coup de fil pour vous rassurer (ou vous éclairer). | 
27/05/2005, 06h47
| | | Re : mon propriétaire ne retire pas le recommander du préavis Merci à vous trois pour vos conseils…
Pour répondre à Tulipe2305 nous avons posé un préavis de 3 mois puisque nous avons un différent avec le bailleur à propos du chauffe-eau solaire, donc c’est même pas la peine de demander 2 mois, sinon ce logement est loué vide.
Voilà merci encore a tous, à bientôt  | 
27/05/2005, 16h19
| | | Re : mon propriétaire ne retire pas le recommandé du préavis Bonjour!
En effet ,un accusé de réception peut prendre une semaine ou plus pour vous revenir. Si vous voulez en avoir le coeur net, téléphonez à votre bureau de poste et indiquez le N° de votre envoi, on vous dira (peut-être pas immédiatement) si votre envoi a été réceptionné par le destinataire. | 
28/05/2005, 09h07
|  | Activité Soutenue | | | | Re : mon propriétaire ne retire pas le recommandé du préavis DGE 974, on est à la Réunion....les accusés mettent parfois 1 semaine à revenir !
Néanmoins faites attention, certaines personnes font exprès de ne pas réceptionner les LAR, allez à la Poste vérifier au bout de 15 jours (délai légal) car la Poste d'ici en cas de non retrait n'effectue pas toujours le retour au bout de 15 jours , nous avons eu ce problème avec les courriers du Géomètre à notre voisine !!
Avez vu l'ADIL ?
Ou préférez vous abandonner ? | 
28/05/2005, 22h07
| | | Re : mon propriétaire ne retire pas le recommandé du préavis marieke, finalement on va voir si la propriétaire va chercher la lettre ou pas, car on voudrais rester finalement parce-qu'on vouolais déménagé vers le 25 août...
On essaye d'avoir un conseiller de l'ADIL au téléphone depuis la semaine dernière, mais a chaque fois on dit on vous rapel et pas d'appel...
Sinon pour la poste on va voir si la lettre reviens, sinon on les appels...
de toute façons je compte attendre de déménagé avant de faire des démarche contre la propriétaire comme elle ne pourra pas me causer des problème...!!!
Je me demandé aussi si cette affaire de chauffe-eau solaire ne pouvais pas se régler devant un juge de proximité???
Si elle est assigné a comparaitre elle ne peu pas refuser, non???? | 
29/05/2005, 14h59
|  | Activité Soutenue | | | | Re : mon propriétaire ne retire pas le recommandé du préavis Vous pouvez essayer la Maison de Justice, comptez 15 jours pour le RV au moins, en effet elle sera convoquée mais peut faire trainer le RV....
Pour l'ADIL il faut insister, si vous n'obtenez pas un conseiller au tel demandez à la secrétaire d'avoir un RV à la mairie du lieu où vous êtes ils y sont 1 fois par semaine, il faut savoir quel jour et si cela coincide avec votre emploi du temps, c'est d'ailleurs mieux pour les explications ! (Il faut déja savoir ce que vous êtes sensé payer ou pas )
Sinon vous avez Mme [x] sur Radio [y].... vous pouvez téléphoner ça marche aussi....et les proprios n'aiment pas trop
Dernière modification par Superviseur Net-iris 1 30/05/2005 à 14h53.
Motif: anonymisation
| 
29/05/2005, 16h43
| | | Re : mon propriétaire ne retire pas le recommandé du préavis Mariek, vous avez ce mot la a la bouche a chaque fois que je lis vos messages sur le forum  c’est toujours les mêmes chose (vous allez a l’adil adil adil adil)
Il y n’a pas que l’adil, il y a des forums ou des juristes interviennent, comme ici est l’adil fais la même chose.
Normalement vous êtes encore dans les délais et vous pourrez vous posez la question le jour ou le courrier sera revenu mais avant il faut attendre.
Sans nouvelle du bailleur et en fonction du retour du courrier, il faudra faire par acte d’huissier, sans réponse du bailleur et bien la il faudra que huissier constate qu’il n’était pas pressent a l’état des lieux de sortie et il prendras les clefs vous allez pouvoir récupéré votre dépôt de garantie sans déduction, et vous pourrez par la suite demander le remboursement des frais d’huissier. |
Règles de messages
| Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui Vous pouvez modifier vos messages : nonoui Le code HTML peut être employé : non | | | Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h49. | | |