Bonjour,
Aviez-vous l'autorisation (si possible écrite) du propriétaire de faire executer cette intervention ?
Si oui, tout va bien. Si non, je crains malheureusement que vous ayez du mal à vous faire rembourser car rien n'oblige alors le propriétaire à le faire.
La procédure normale est :
- Vous avertissez le propriétaire du problème et lui demandez de faire le nécessaire.
- Il choisit l'entreprise intervenante après devis ou non.
- Il passe la commande de l'intervention.
- Il règle la facture.
Pour diverses raisons, le propriétaire peut aussi vous déléguer, avec votre accord, la responsabilité de diligenter les travaux. Mais là, il faut être clair et un écrit de sa part est préférable.
En revanche, si vous décidez vous-même de faire exécuter les travaux, choisissez vous-même l'entreprise, passez commande et règlez la facture sans autorisation claire du propriétaire, rien ne l'oblige à vous rembourser. En effet, vous le privez ainsi de son droit de choisir l'entreprise intervenante et de négocier le prix.
Amitiés
Lag |