Précédent   Forum juridique de Net-iris > Le Salon des Discussions Juridiques > Travail > Rapports avec mon employeur
La participation gratuite aux forums
est ouverte aux internautes
inscrits et identifiés sur Net-iris.fr
Recherche sur le Forum
[Avancé]
Rapports avec mon employeur  droits du travailleur, questions de paye ou de gestion de carrière, rupture de contrat, du point de vue du salarié.

Rappel : Le lecteur est invité à contrôler l'exactitude des informations communiquées sur les forums,
et à ne jamais les considérer comme une alternative à la consultation de professionnels du conseil.


Réponse
 
Outils de la discussion
  #1  
Vieux 30/10/2008, 13h06
Membre
Activité Occasionnelle
 
Question Cdd ---> Cdi

Bonjour
Je travaille dans la même société depuis décembre 2007 en remplacement d'une personne enceinte.
j'ai eu 1 contrat CDD de 8 mois de décembre 07 à août 08 et puis renouvellement de août 08 à fin janvier 2009 (car cette personne a prolongé son congé). Elle vient de nous faire part de sa démission avec demande de sipense de PREAVIS DE 2 mois.

Résultat la place est libre pour moi en CDI et mon employeur me propose de m'embaucher. pour cela il souhaite modifier mon CDD en cours par un avenant.
question je sais que le fait de travailler en CDD permet une prime de précarité que j'ai touché à la fin de mon premier contrat en CDD... j'aurais du toucher cette prime à nouveau fin janvier (date de fin de mon second CDD)
Y ai-je tout de même droit même si mon contrat devient CDI ? que prévoit la loi dans ces cas là ?

merci !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/10/2008, 13h11
Membre Junior
Activité Occasionnelle
 
Localisation: 75
Par défaut

vous n'y avez pas le droit car justement la vocation de l'indemnité de précarité est de rémunérer le fait que vous vous retrouvez sans emploi !
donc si vous avez la chance qu'on vous propose un cdi, cette indemnité est automatiquement annulée !

la seule façon de la percevoir serait que votre cdi ne commence pas le jour suivant immédiatement le terme de votre cdd. c'est à dire qu'il faudrait une interruption, même courte, entre les 2 contrats. mais si je comprends bien dans votre cas votre cdd va être "cassé" et le cdi va entrer en vigueur immédiatement ...

donc exit la prime ! désolé !
mais il vaut mieux être en cdi (surtout vu la conjoncture) ;-)
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/11/2008, 16h26
Avatar de Conseil 13
Pilier Junior
Activité Soutenue
 
Localisation: dans le sud
Par défaut

vs devriez etre satisfait d avoir trouvé un cdi par les temps qui courrent!!!
__________________
communiquons avant les conflits
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
les Trackbacks sont non
Les Pingbacks sont non
Les Refbacks sont non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
CDI > démission > (CDD 20h + indemn ?) > CDD 35h > chômage Banane34 Organismes sociaux 3 20/04/2008 17h59
CDD, puis CDI avec rupture pdt période d'essai puis de nouveau CDD. allocation chomage? Oliscrazy Organismes sociaux 1 28/11/2007 23h03
CDD renouvelé en CDD car CDI refusé - prime de précarité ? (Cas Particulier) Thi37 Rapports avec mon employeur 1 26/09/2007 10h16
cdi, démission pour un cdi, cdd ? cet enchainement peut t'il ouvrir droit au chom Wael Organismes sociaux 1 24/11/2006 08h43
1 Cdi et 1 Cdd, pas d'assedic à la fin du Cdd Marianton Organismes sociaux 6 27/07/2005 11h18

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h39.

Promotion
La Newsletter : Entreprise Hebdo
Informez-vous gratuitement et faites le point grâce aux dernières publications de Net-iris.


Première Visite ?
Inscription Gratuite !
Offre d'Abonnement
Achat Confiance
 
Nipe v7.3.2 - Page générée le 10/01/2009 à 03h39 en 0.00233s