Précédent   Forum juridique de Net-iris > Le Salon des Discussions Juridiques > Travail > Rapports avec mon employeur
La participation gratuite aux forums
est ouverte aux internautes
inscrits et identifiés sur Net-iris.fr
Recherche sur le Forum
[Avancé]
Rapports avec mon employeur  droits du travailleur, questions de paye ou de gestion de carrière, rupture de contrat, du point de vue du salarié.

Rappel : Le lecteur est invité à contrôler l'exactitude des informations communiquées sur les forums,
et à ne jamais les considérer comme une alternative à la consultation de professionnels du conseil.


Réponse
 
Outils de la discussion
  #21  
Vieux 15/11/2008, 11h07
Membre Cadet
Activité Occasionnelle
 
Par défaut

vous avez tout à fait raison, la chance qu'à mon mari c'est que c'est un poste trés recherché avec trés peu de personne qualifiée, alors il n'aurait aucun mal à retrouver un taff
et oui, on va accumuler les preuves, et si il ne tient pas parole, on le verra avec les prud'hommes
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 15/11/2008, 15h04
Pilier Junior
Activité Soutenue
 
Par défaut

Pour résumer un peu la situation (dites-moi si je me trompe) :

1. Votre mari était en contrat interim depuis plusieurs mois sur le même poste avant de commencer son CDI. La période d'essai était donc couverte par la durée de l'interim. Votre mari est en CDI définitif depuis septembre. Impossible pour l'employeur d'y mettre fin sans respecter les procédures de licenciement.

2. Il a informé votre mari qu'il souhaitait mettre fin à la période d'essai. S'il a anti-daté la lettre au 7 c'est qu'il y avait sûrement une semaine de préavis à respecter. Votre mari a signé une décharge pour remise en main propre, donc on ne peut plus dire que la notification a été faite trop tard. Néanmoins, si vous avez des éléments pour démontrer le point précédent, cette lettre est caduque, car votre mari n'est plus en période d'essai.

3. Au cas où vous ne pourriez pas démontrer qu'il s'agissait du même poste, la notification de fin de période d'essai est valable. Cependant, en proposant à votre mari de signer un CDD pour le même travail la fin de la période d'essai redevient caduque car il ne peut pas argumenter en même temps que votre mari n'est pas qualifié pour ce poste tout en lui proposant un nouveau contrat. En plus, de cette façon il utilise le CDD pour contourner la loi sur la durée de la période d'essai. C'est interdit.

Conclusions:
- Votre mari souhaite rester dans l'entreprise et y faire carrière. Mieux vaut donc que tout se passe à l'amiable.
- Si l'employeur ne propose pas de CDD la semaine prochaine, votre mari peut contester la fin du contrat en argumentant qu'il n'était plus en préavis. Pour cela il faut pouvoir démontrer que le contrat d'interim était bien pour le même type de travail. Si c'est le cas, commencez par envoyer une lettre AR à l'employeur pour contester le licenciement. Si pas de réaction, vous pouvez saisir le CPH. Dans ce cas, faites vous assister par un délégué syndical ou un avocat.
- Si votre mari signe un CDD et que l'employeur ne le transforme pas en CDI dans quelques mois comme il a promis, vous faites pareil en demandant la requalification du CDD en CDI.

Dernière modification par Louisg 15/11/2008 à 15h08.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 15/11/2008, 17h25
Membre Cadet
Activité Occasionnelle
 
Par défaut

Je vous remercie Louisg, vous avez bien résumé la situation , c'est trés clair
ce qu'on fait , on va attendre la semaine prochaine, voir si il signe le CDD
si c'est le cas, on attendra la période, si il n'a pas son CDI comme promis
On ira jusqu'à la CPH avec un avocat , car l'entreprise n'a pas de délégué syndical

En cas , je vous remercie tous pour vos réponses, et je vous tiendrai informé si contrat ou pas

bon week end
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 15/11/2008, 18h14
Janloup Janloup est déconnecté   Contributeur Majeur
Pilier Sénior
Activité Soutenue
 
Par défaut

Même si vous n'avez pas de délégué syndical dans votre entreprise, votre syndicat, si vous êtes syndiqué, peut vous aider dans votre dossier , voire assurer la défense.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 15/11/2008, 19h58
Membre Cadet
Activité Occasionnelle
 
Par défaut

non , on est pas syndiqué, mais pourquoi pas le faire
merci
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
les Trackbacks sont non
Les Pingbacks sont non
Les Refbacks sont non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un Cdic Se Transforme-t-il En Cdi ? Asrael Rapports avec mon employeur 12 04/01/2008 18h28
carence entre un cdd qui devient cdi Ridge Rapports avec mon employeur 1 29/10/2007 14h51
CDI transformé en CDD par avenant, est-ce possible ? Ramdam Rapports avec mon salarié 15 06/05/2007 16h16
cdi, démission pour un cdi, cdd ? cet enchainement peut t'il ouvrir droit au chom Wael Organismes sociaux 1 24/11/2006 08h43
Cdd transformé en Cdi Anneso Rapports avec mon employeur 4 27/06/2005 22h45

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h47.

Promotion
La Newsletter : Entreprise Hebdo
Informez-vous gratuitement et faites le point grâce aux dernières publications de Net-iris.


Première Visite ?
Inscription Gratuite !
Offre d'Abonnement
Achat Confiance
 
Nipe v7.3.2 - Page générée le 10/01/2009 à 03h47 en 0.00210s