Précédent   Forum juridique de Net-iris > Le Salon des Discussions Juridiques > Travail > Rapports avec mon employeur
La participation gratuite aux forums
est ouverte aux internautes
inscrits et identifiés sur Net-iris.fr
Recherche sur le Forum
[Avancé]
Rapports avec mon employeur  droits du travailleur, questions de paye ou de gestion de carrière, rupture de contrat, du point de vue du salarié.

Rappel : Le lecteur est invité à contrôler l'exactitude des informations communiquées sur les forums,
et à ne jamais les considérer comme une alternative à la consultation de professionnels du conseil.


Réponse
 
Outils de la discussion
  #1  
Vieux 06/05/2004, 21h56
Membre
Activité Occasionnelle
 
Par défaut Reprise en mi-temps thérapeutique ?

Bonjour,

Pour commencer je vous remercie de faire un site comme le votre !!

Je vais vous expliquer ce qui m'amène à vous.

Après un arrêt de 20 mois pour maladie, mon médecin traitant m'a fait une reprise à mi temps thérapeutique.
Le médecin du travail a demandé un aménagement de mon emploi avec une durée de travail de 4 h30 / jour en une seule fois, amplitude restreinte.
Je suis conducteur de car et mon employeur accepte le mi-temps cependant il refuse l'amplitude restreinte en justifiant que cet aménagement n'est pas
possible dans la gestion du planning et veut que ce soit sur une amplitude journalière de 13 h. (mauvaise volonté, demande tout à fait possible !)
C'est à dire que je pourrais avoir un service de 5 h du matin jusqu'a 7h 30 puis un autre de 16 h à 18 h par exemple.
Je veux savoir s'il existe des textes qui prévoient les horaires et les amplitudes dans le cadre d'un mi-temps thérapeutique ?
Y'a t-il des recours possible ?
Cela peut peut être entrer en jeu, lors de cet arrêt maladie j'ai été reconnu travailleur handicapé catégorie B par la cotorep.

Je vous remercie du temps que vous me consacré.

Cordialement,

Louca
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/05/2004, 15h01
gingko
Non Inscrit
 
Par défaut Re: reprise en mi-temps thérapeutique ?

Non, à ma connaissance il n'y a pas de textes spéciaux au mi-temps thérapeutique concernant l'organisation des horaires de ce mi-temps. On se trouve donc ramené aux textes de droit commun, prévoyant que la répartition des horaires est du pouvoir de l'employeur.
Toutefois, il y a la notion d'ABUS. Dans ton cas, à mon avis (subjectif), l'employeur abuse effectivement : un mi-temps thérapeutique avec une amplitude de 13h, identique au temps plein, est-il encore "thérapeutique"? A mon avis non. Fort de l'avis du médecin du travail , il me semble que tu puisses résister sur cette base, et trouver peut-être un compromis...
Le recours judiciaire est évidemment le Conseil de Prud'hommes, un référé peut-être possible même , vu l'urgence.
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
les Trackbacks sont non
Les Pingbacks sont non
Les Refbacks sont non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mi temps thérapeutique, et transaction Franck2606 Rapports avec mon employeur 8 26/07/2007 11h19
question sur le mi temps thérapeutique Talice Rapports avec mon employeur 3 07/06/2005 06h16
pb indemnisation mi temps thérapeutique Caty Rapports avec mon employeur 3 08/04/2005 11h17
fin de cdd pour mi temps thérapeutique Tétu 46 Rapports avec mon employeur 1 14/11/2004 07h23
mi-temps thérapeutique Jackmets Rapports avec mon employeur 4 15/06/2004 12h09

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h10.

Promotion
La Newsletter : Entreprise Hebdo
Informez-vous gratuitement et faites le point grâce aux dernières publications de Net-iris.


Première Visite ?
Inscription Gratuite !
Offre d'Abonnement
Achat Confiance
 
Nipe v7.3.1-RC3 - Page générée le 02/12/2008 à 05h10 en 0.00224s