Précédent   Forum juridique de Net-iris > Le Salon des Discussions Juridiques > Travail > Rapports avec mon employeur
La participation gratuite aux forums
est ouverte aux internautes
inscrits et identifiés sur Net-iris.fr
Recherche sur le Forum
[Avancé]
Rapports avec mon employeur  droits du travailleur, questions de paye ou de gestion de carrière, rupture de contrat, du point de vue du salarié.

Rappel : Le lecteur est invité à contrôler l'exactitude des informations communiquées sur les forums,
et à ne jamais les considérer comme une alternative à la consultation de professionnels du conseil.


Réponse
 
Outils de la discussion
  #1  
Vieux 07/07/2007, 19h29
Membre Cadet
Activité Occasionnelle
 
Par défaut j'ai recu ma lettre de licenciement economique,preavis payés non effectués

,mais mon patron m'a demandé des le lendemain de revenir travailler pour lui et m'a repris le cheque correspondant à mes 2 mois de preavis !,ceci s'est passé depuis plusieurs mois, j'ai encore la lettre de licenciement ! si je suis à nouveau "virée",puis-je faire valoir et demander ce qui m'etait proposé à l'epoque?

Aucune demande ou lettre de sa part ne m'avait ete signifié pour m'annoncer son renoncement à mon licenciement ,pourtant reel et effectif !

Le fait d'avoir repris des le lendemain à mon poste quitté la veille (ben oui c'est incroyable ! )annule t-il d'office ce licenciement ?

Devait-il accomplir une procedure particuliere pour annuler mon licenciement?

puis-je intenter une procedure afin de recuperer ce cheque de 2 mois de preavis ,je suis revenue car il etait dans la m...de!

il a en plus depuis ma reprise,baissé mon salaire avec des erreurs de procedure .
maintenant il veut encore me virer ,mais cherche une faute quelconque pour ne pas avoir à me verser d'indemnitées !!!

Pensez-vous que je pourrais mettre en avant toutes ces erreurs de procedures pour que soit pris en compte mon salaire d'origine pour une eventuelles inscription au chomage ?




vos reponses peuvent m'etre utiles , merci à ceux et celles qui prendront de leur temps et offriront de leur savoir pour me repondre .

je suis etam dans le secteur du batiment ,nord de la france ,entreprise de carrelage .et j'en peux plus d'avoir à faire à ce personnage pretentieux ,vicieux et manipulateur !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/07/2007, 21h14
Pilier Cadet
Activité Soutenue
 
Par défaut Re : j'ai recu ma lettre de licenciement economique,preavis payés non effectués

bonsoir,
vous a t il demandé de signer un nouveau contrat aprés le licenciement ?
si oui, type de contrat par exemple CNE ?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/07/2007, 21h46
Membre Cadet
Activité Occasionnelle
 
Par défaut non , j'ai encore la lettre de licenciement et rien d'autre

c'est le lendemain de mon dernier jour (fin de contrat cdi ,licenciement economique ) qu'il m'a telephoné pour revenir d'urgence,mais rien concernant un quelconque nouveau contrat ,c'est comme si il ne s'etait rien passé !!!

enfin pour lui ,parce que dans ma tete ,c'etait l'apocalypse !mais maintenant il s'amuse à nouveau avec moi !voila pourquoi mon message initial !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/07/2007, 22h53
Pilier Cadet
Activité Soutenue
 
Par défaut Re : j'ai recu ma lettre de licenciement economique,preavis payés non effectués

allez voir un conseil, syndicat ou avocat, votre cas est apparament tres difficile.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/07/2007, 08h28
Membre Cadet
Activité Occasionnelle
 
Localisation: CELLES
Par défaut Re : j'ai recu ma lettre de licenciement economique,preavis payés non effectués

Citation:
Posté par Flop Voir le message
allez voir un conseil, syndicat ou avocat, votre cas est apparament tres difficile.
Puisque votre employeur vous a repris dès le premier jour et que vous êtes toujours en poste avec des bulletins de salaires normaux vous êtes toujours sous contrat de travail CDI point de départ. Pour ce qui est de la baisse de salaire il est dans l'erreur totale et vous pouvez très bien le faire constater par le CPH et demander réparation. Le mieux pour vous dans cette affaire ce serait de trouver un autre employeur, de quitter celui-ci et ensuite l'attaquer devant le CPH.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/07/2007, 09h14
Janloup Janloup est déconnecté   Contributeur Majeur
Pilier Sénior
Activité Soutenue
 
Par défaut Re : j'ai recu ma lettre de licenciement economique,preavis payés non effectués

Si c'est comme vous l'expliqué, Zutalors, c'est plutôt assez simple, vous avez été licencié vous devez donc avoir les indemnités correspondantes (indemnité de licenciement si vous y avez droit et préavis, éventuellement DI pour licenciement sans cause réelle et sérieuse si c'est le cas), puis vous avez été réembauché sans contrat de travail écrit, donc en cdi.

Vous pouvez bien sur saisir le CPH pour votre contrat de travail précédent et les conséquences de la rupture. Pas au titre du deuxième contrat bien sur.

Prenez contact avec un avocat.
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
les Trackbacks sont non
Les Pingbacks sont non
Les Refbacks sont non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Motivation de la lettre licenciement économique Matitou Rapports avec mon employeur 19 15/01/2008 13h22
congés payés pris durant le préavis de licenciement économique Couca1 Rapports avec mon employeur 3 26/06/2007 11h53
Mode de calcul des congés payés suite à un licenciement économique Noajoe Rapports avec mon employeur 3 06/10/2006 14h53
recu lettre licenciement éco Rouge Rapports avec mon employeur 5 13/04/2006 23h05
calculs de congés payés restant dus suite à licenciement économique Nat7676 Rapports avec mon employeur 8 06/09/2005 16h24

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h18.

Promotion
La Newsletter : Entreprise Hebdo
Informez-vous gratuitement et faites le point grâce aux dernières publications de Net-iris.


Première Visite ?
Inscription Gratuite !
Offre d'Abonnement
Achat Confiance
 
Nipe v7.3.2 - Page générée le 09/01/2009 à 05h18 en 0.00183s