Précédent   Forum juridique de Net-iris > Le Salon des Discussions Juridiques > Travail > Rapports avec mon employeur
La participation gratuite aux forums
est ouverte aux internautes
inscrits et identifiés sur Net-iris.fr
Recherche sur le Forum
[Avancé]
Rapports avec mon employeur  droits du travailleur, questions de paye ou de gestion de carrière, rupture de contrat, du point de vue du salarié.

Rappel : Le lecteur est invité à contrôler l'exactitude des informations communiquées sur les forums,
et à ne jamais les considérer comme une alternative à la consultation de professionnels du conseil.


Réponse
 
Outils de la discussion
  #1  
Vieux 22/11/2007, 19h44
Membre
Activité Occasionnelle
 
Par défaut perte de marche

ma societe a perdu 1 marche actuellement a la dechetterie ou je suis gardien .la societe qui reprend ce marche ne veut pas me reprendre.ma societe ne veut pas transferer mon dossier a celle qui aura le marche. sur mon contrat j ai une clause de mobilite mon employeur veut m envoyer sur d autres chantiers au lieu detransmettre mon dossier a la societe repreneuse du marche.quels sont les recours.le 122 12 est il applicable.suis je en droit de demander le transfert.quels sont les demarches.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 22/11/2007, 19h49
Avatar de Maskagaz
Pilier Junior
Activité Soutenue
 
Par défaut Re : perte de marche

Le L122-12 ne doit pas être applicable car il s'agit d'une perte de marché et non du transfert d'une activité autonome.
la clause de mobilité semble aussi tout à fait valable. Si vous la refusez vous allez être licencié.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 22/11/2007, 21h19
Pilier Junior
Activité Soutenue
 
Localisation: A l'ouest
Par défaut Re : perte de marche

Même réponse que Maskagaz.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 22/11/2007, 21h24
Avatar de Maskagaz
Pilier Junior
Activité Soutenue
 
Par défaut Re : perte de marche

Donc Alouest rien de nouveau
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 22/11/2007, 21h30
Pilier Junior
Activité Soutenue
 
Localisation: A l'ouest
Par défaut Re : perte de marche

Non, pas là non (JCD) (fin de la parenthèse humoristique ;-) )
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 22/11/2007, 23h47
Pilier Cadet
Activité Soutenue
 
Par défaut Re : perte de marche

Vous ne pouvez obliger la société qui vous emploie actuellement à vous transférer à celle qui lui a succédé. Comme une clause de mobilité figure dans votre contrat de travail, vous devez accepter le nouveau site désigné par votre employeur.

Raisons de cette situation.

Le transfert de marché qui vous concerne n'entre pas dans le champ d'application de l'article L122-12 du code du travail car vous ne constituez pas à vous seul une entité économique autonome poursuivant un objectif propre, ce qui est la condition d'application de cet article définie par la jurisprudence.

Cependant, il ne faut pas s'arrêter à cela mais considérer votre convention collective (prévention-sécurité) qui traite des transferts de marché (accord du 5 mars 2003). Selon cet accord, l'entreprise prenante doit accepter de reprendre 85%, nombre arrondi à l'unité inférieure, du personnel ayant au moins six mois d'ancienneté dans l'entreprise quittante dont quatre sur le site. Mais l'entreprise quittante a toujours la faculté de conserver la relation de travail avec ses salariés : il y a obligation de reprise de la part du prenant, mais non de cession de la part du quittant. De plus, 85% de 1 arrondi à l'unité inférieure, cela fait 0.

Dernière modification par Nihilscio 22/11/2007 à 23h49.
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
les Trackbacks sont non
Les Pingbacks sont non
Les Refbacks sont non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
étude de marché Nat7676 Création, reprise d'entreprise 1 06/01/2006 17h30
Etude de marché ? Ga42 Création, reprise d'entreprise 3 02/12/2005 14h23
changement de marché pour un commercial, permutation de marché avec un autre commerci Gibsea Rapports avec mon employeur 1 06/09/2005 09h38
Etude de marché Joemailings Création, reprise d'entreprise 1 10/02/2004 10h10

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h57.

Promotion
La Newsletter : Entreprise Hebdo
Informez-vous gratuitement et faites le point grâce aux dernières publications de Net-iris.


Première Visite ?
Inscription Gratuite !
Offre d'Abonnement
Achat Confiance
 
Nipe v7.3.2 - Page générée le 09/01/2009 à 08h57 en 0.00200s