Précédent   Forum juridique de Net-iris > Le Salon des Discussions Juridiques > Travail > Rapports avec mon employeur
La participation gratuite aux forums
est ouverte aux internautes
inscrits et identifiés sur Net-iris.fr
Recherche sur le Forum
[Avancé]
Rapports avec mon employeur  droits du travailleur, questions de paye ou de gestion de carrière, rupture de contrat, du point de vue du salarié.

Rappel : Le lecteur est invité à contrôler l'exactitude des informations communiquées sur les forums,
et à ne jamais les considérer comme une alternative à la consultation de professionnels du conseil.


Réponse
 
Outils de la discussion
  #1  
Vieux 31/05/2005, 13h03
Membre Benjamin
Activité Occasionnelle
 
Par défaut votre avis s'il vous plait

La commune reprends la gestion et les employés d'un établissement dans lequel j'étais salarié.
J'ai été licencié ( entreprise privée)en février et l'établissement a été repris par la commune en avril.
La commune a fait savoir par courrier qu'elle ferait son possible pour préserver les emplois ( deux cdi dont moi et une vingtaine de saisonniers)
il 'm'a été fait une proposition de salaire bien inférieure à mon salaire antérieur , je n'ai pas accepté ce salaire et ai fait deux propositions de temps partiel pour bénéficier du complément des assedic. Aucune négociation n'a été possible ni dialogue. Suite à celà la commune est allé débaucher un ancien employé pour prendre ce poste. Un mois de préavis plus tard, c'est employé occupe ce poste pour un salaire supérieur à celui qui m'à été proposé et pratiquement égal à mon salaire antérieur.

De plus ce poste concerne un groupe de deux techniciens tournant en alternance. Le temps de la période de préavis ils se sont passé de la deuxième personne, maintenant que cette nouvelle personne occupe l'emploie, son collègue est en arrêt maladie pour quelques semaines, aucune recherche de remplaçant n'est effective.
Donc, depuis presque deux mois maintenant, ils se sont passé des services d'un deuxième technicien, alors qu'ils ont refusé ma proposition de temps partiel, la raison était qu'il leur fallait deux temps plein. De toute evidence le temps partiel que je proposait était tout à fait possible, vu qu'ils se passent depuis ce temps d'un deuxième gars sans recherche de remplaçant.

Qu' en pensez vous, ai je matière à entreprendre une quelconque procédure.?

merci de vos réponse

Dernière modification par Ales11 31/05/2005 à 14h34.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 31/05/2005, 16h19
Avatar de Coquillette
Pilier Cadet
Activité Occasionnelle
 
Localisation: 28
Par défaut Re : Discrimination à l'embauche

bonjour,

je ne crois pas qu'un procédure soit nécessaire.

Une proposition a été faite, vous avez refusé, ils ne sont pas tenu d'accepter une proposition de votre part.

je ne vois pas où il y a discrimination puisque vous avez refusé. L'autre personne a t'elle le même âge, la même qualification et la même ancienneté ?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 31/05/2005, 17h16
Membre Benjamin
Activité Occasionnelle
 
Par défaut Re : Discrimination à l'embauche

merci de votre reponse,

En fait il a été fait la même proposition a tous les employés salaire minimum pour tous le monde en qualité d'agent ( il s'agit d'une saison de test pour evaluer la rentabilité de l'établissement le maire à donc demandé aux employés de faire un effort). J'etais agent de maitrise et là on me propose le smig, moins 30% de mon ancien salaire, j'ai bien dis que je n'étais pas d'accord et qu'il fallait me payer au salaire que j'avais avant il m'ont dis que ce n'était pas possible, j'ai donc proposé deux solutions de temps partiel.
Ils ont fait la même proposition smig a cette personne qui a refusé et proposé un salaire équivalent à celui qu'il avait a son emploi du moment, salaire sensiblement équivalent au mien, qu'ils ont accepté alors qu'ils me l'on refusé. Cette personne n'était qu'employé en maintenance a l'époque alors que moi même était technicien agent de maitrise.
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
les Trackbacks sont non
Les Pingbacks sont non
Les Refbacks sont non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
déclaration préalable à l'embauche Pascalbout Rapports avec mon employeur 2 07/09/2005 22h05
Discrimination à l'embauche Ales11 Rapports avec mon employeur 2 24/05/2005 17h55
Discrimination Lander Rapports avec mon employeur 8 16/05/2005 00h11
URGENT - PB discrimination Coquillette Rapports avec mon employeur 2 13/10/2004 09h43

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h33.

Promotion
La Newsletter : Entreprise Hebdo
Informez-vous gratuitement et faites le point grâce aux dernières publications de Net-iris.


Première Visite ?
Inscription Gratuite !
Offre d'Abonnement
Achat Confiance
 
Nipe v7.3.2 - Page générée le 09/01/2009 à 10h33 en 0.00238s