Précédent   Forum juridique de Net-iris > Le Salon des Discussions Juridiques > Travail > Rapports avec mon employeur
La participation gratuite aux forums
est ouverte aux internautes
inscrits et identifiés sur Net-iris.fr
Recherche sur le Forum
[Avancé]
Rapports avec mon employeur  droits du travailleur, questions de paye ou de gestion de carrière, rupture de contrat, du point de vue du salarié.

Rappel : Le lecteur est invité à contrôler l'exactitude des informations communiquées sur les forums,
et à ne jamais les considérer comme une alternative à la consultation de professionnels du conseil.


Réponse
 
Outils de la discussion
  #1  
Vieux 10/06/2008, 12h49
Membre Benjamin
Activité Occasionnelle
 
Localisation: haute garonne
Question heure supplémentaire

bonjour, voila nous avons un petit problème mon compagnon et moi, il a été embauché le 19 mai et a effectué 95 heure de travail en 15 jours, il a un CDI dans le batiment, il a été payé 95 heures normal alors que sur son contrat est stipulé qu'il est a 35heures semaines donc je voulais savoir si les 25 heures de plus doivent etre majoré ou bien vu qu'il a pas effectué un mois complet il ne peut les réclamer. Merci pour vos réponses.

Dernière modification par Tamara31 10/06/2008 à 12h52.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 10/06/2008, 15h11
Membre Benjamin
Activité Occasionnelle
 
Localisation: haute garonne
Furieux problème Heure sup

Re bonjour,
Peut etre j'ai mal formulé ma question donc je vais reprendre :
Voila mon concubain travail depuis le 19 mai en CDI entant qu etancheur son contrat est de 35 heure par semaine
il a effectué 46H30 et 7H00 la premiere semaine (7h le samedi)
et 41H30 la deuxième semaine
son patron lui a remis sa feuille de paye avec un total de 95 heure normal il n'a pas eut d'heure supplémentaire donc est ce que c'est du au faite qu il n'a pas effectué un mois complet ou bien y a t il vraiment une erreur ? Pouvez vous me repondre ma question est urgente, il a rendez vous demain avec MERCI
PS : en plus il lui a fait signer son contrat qu en meme temps qu il a été payé donc le 06 juin et la période d'essaie été de trois semaine donc il ne peut plus revenir en arriere.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 10/06/2008, 21h57
Avatar de Lag0
Pilier Junior
Activité Soutenue
 
Par défaut

Bonsoir,
Les heures supplémentaires sont calculées à la semaine. Donc tout ce qui dépasse 35 heures dans une semaine sont des heures supplémentaires, peu importe le nombre de semaines travaillées dans le mois.
Amitiés
Lag
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/06/2008, 07h26
Membre Benjamin
Activité Occasionnelle
 
Localisation: haute garonne
Par défaut

Merci, c'est très gentil d avoir répondu.
Donc mon compagnon est dans son droit de réclamer les heures supplémentaires
et pour la première semaine il a fait 46H30 du lundi au vendredi et 7H le samedi est ce qu il doit les additionner ou bien accepter que son patron les payes au forfait de 100Euro pour un samedi ? merci de prendre de votre temps pour me répondre.
Tam
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/06/2008, 07h45
Avatar de Lag0
Pilier Junior
Activité Soutenue
 
Par défaut

Bonjour,
Vous aurez surement du mal à faire additionner les 7h du samedi avec les 46h30 du reste de la semaine puisque votre patron est dans l'illégalité. En effet, votre ami a dépacé la durée maximale du travail.
Petit rappel, la durée maximale du travail est de 10 heures par jour, 48 heures par semaine et 44 heures en moyenne sur 12 semaines (sans oublier qu'il faut un repos minimal de 11 heures entre 2 journées de travail et un repos hebdomadaire de 24 heures).
Amitiés
Lag
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/06/2008, 08h04
Membre Benjamin
Activité Occasionnelle
 
Localisation: haute garonne
Par défaut

Merci pour toutes vos réponses.
Donc on accepte le forfait par contre depuis début Juin il fait des journées de 10H voir plus, pour la première semaine il arrive a un total de 55h semaine et la en deux jours déjà
il arrive a 23h doit il cessait de faire des heures supplémentaires pour etre sur qu'elles seront payées a la fin du mois ou son patron peut il lui imposait de continuer a en faire autant qu'il veut ?
merci
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/06/2008, 12h52
Avatar de Superviseur Net-iris 2
Support aux Utilisateurs et Modération
Equipe de Net-Iris
 
Localisation: Clermont-Ferrand
Par défaut

Bonjour Tamara,

Les deux posts ouverts sur le même sujet viennent d'être fusionnés,
la charte de net-iris ne permet pas la multiplication de post :
Conditions générales d'utilisation du Portail de Net-iris (CGU)
De plus, il sera plus simple pour vous et pour les intervenants de suivre le fil de la discussion si toutes les informations se trouvent sur le même post.

Bonne journée.
Cordialement.
__________________
Membre de l'équipe en charge du Portail juridique de Net-iris
Ce compte portait le pseudo "Assistante Net-iris" jusqu'en juillet 2008
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
les Trackbacks sont non
Les Pingbacks sont non
Les Refbacks sont non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
comptabilisation heure supplémentaire Nicho81 Rapports avec mon employeur 1 01/03/2008 11h10
Heure supplémentaire Crasydeal Rapports avec mon employeur 2 25/10/2007 00h38
probleme heure supplementaire Marcus888 Rapports avec mon employeur 2 20/03/2007 20h29
Heure supplémentaire Meumeuche Rapports avec mon employeur 10 08/11/2006 14h01
heure supplementaire de nuit Albicker Rapports avec mon employeur 2 31/10/2006 18h52

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h23.

Promotion
La Newsletter : Entreprise Hebdo
Informez-vous gratuitement et faites le point grâce aux dernières publications de Net-iris.


Première Visite ?
Inscription Gratuite !
Offre d'Abonnement
Achat Confiance
 
Nipe v7.3.2 - Page générée le 09/01/2009 à 13h23 en 0.00112s