CDD de droit privé et CDD de droit public Bonjour,
Je suis actuellement en CDD dans une entreprise du secteur privé. Mon CDD doit se terminer le 31/12/2008.
On m'a proposé un CDD de droit public d'une durée de 3 ans, renouvelable une fois. Ce CDD débuterait le 01/09/2008. Après concertation avec mon futur responsable, celui-ci m'a indiqué qu'il ne peut attendre au-delà du 01/10 pour que je débute mon contrat.
1) Il faudrait donc que je rompe mon CDD actuel.
Est-ce que la rupture d'un CDD de droit privé est autorisé par la loi lorsque le nouveau contrat est un CDD de droit public ? Autrement dit, est-ce qu'un CDD de droit public peut être assimilé à un CDI ? (tout accord est aujourd'hui impossible entre mon employeur et moi-même, celui-ci refusant de me laisser partir de façon anticipée)
2) Par ailleurs, si je pouvais rompre mon CDD pour pouvoir accepter ce nouveau contrat, est-ce qu'il peut y avoir un laps de temps entre la fin de mon CDD actuel et le début de mon nouveau contrat ? (exemple : rupture du contrat le 15/09/2008 pour un début du contrat suivant le 01/10/2008)
Merci pour votre aide.
Dernière modification par Superviseur Net-iris 1 09/07/2008 à 09h51.
Motif: typo
|