Précédent   Forum juridique de Net-iris > Le Salon des Discussions Juridiques > Travail > Rapports avec mon employeur
La participation gratuite aux forums
est ouverte aux internautes
inscrits et identifiés sur Net-iris.fr
Recherche sur le Forum
[Avancé]
Rapports avec mon employeur  droits du travailleur, questions de paye ou de gestion de carrière, rupture de contrat, du point de vue du salarié.

Rappel : Le lecteur est invité à contrôler l'exactitude des informations communiquées sur les forums,
et à ne jamais les considérer comme une alternative à la consultation de professionnels du conseil.


Réponse
 
Outils de la discussion
  #1  
Vieux 21/08/2008, 20h22
Avatar de Maskagaz
Pilier Junior
Activité Soutenue
 
Par défaut Est-ce que cela peut me servir aux prud'hommes ?

Un salarié responsable du service ou je travaillais a consulté mon profil sur un site de rencontre professionnelles et ce 30 jours avant l'audience.

J'ai été prudente à ce sujet il n'a rien pu savoir postérieurement à mon départ.

Est-ce que je peux me servir du relevé du site comme un argument quelconque ?
__________________
L'IRONIE FELINE SE MESURE A LA LONGUEUR DE LA QUEUE DU MARSUPILAMI (Arrêt 94-21002 du 4 février 1997 de la CC Chambre Commerciale)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 21/08/2008, 22h11
Pilier Junior
Activité Soutenue
 
Par défaut

Ben en quoi est-ce que cela te porte préjudice ? Que veux tu donner comme argument ?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/08/2008, 22h34
Pilier Junior
Activité Soutenue
 
Localisation: A l'ouest
Par défaut

Et en quoi cela lui serait-il interdit ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/08/2008, 22h35
Avatar de Zigot042
Pilier Junior
Activité Soutenue
 
Par défaut

bonsoir,
je suis du même avis que je rigole. cet élément n'a rien de pertinent car vous n'avez subi aucun préjudice. votre profil n'etait certainement pas confidentiel et votre entreprise n'a pas émis de remarques défavorables a votre encontre
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 22/08/2008, 08h37
Pilier Junior
Activité Soutenue
 
Par défaut

Consulter un profil public n'a manifestement rien d'illégal, par ailleurs prouver qui a accédé à votre profil risque quand même d'être compliqué, le simple fait que ce soit le compte de votre ex employeur qui ai accédé à votre fiche ne démontre pas que c'est lui, la cour de cassation à même rejeté la preuve d'identité sur la simple adresse IP sachant qu'il existe aujourd'hui plusieurs millions d'ordinateurs au monde qui servent de proxy, à l'insu de leur propriétaire, à des pirates et autres escrocs en tout genre pour commettre leurs méfaits, du coup c'est l'adresse IP de l'ordianteur "relais" qui est visible et non celle du vrai auteur du méfait.
__________________
poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 22/08/2008, 11h25
Avatar de July
Pilier Sénior
Activité Soutenue
 
Par défaut

C’est surtout que l’on ne peut pas prouver qui était derrière le clavier.
Un serveur proxy peut servir de leurre mais s’il faut remonter à la vrai adresse IP de l’ordinateur qui a posté le message on y arrive…
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 22/08/2008, 12h30
Pilier Junior
Activité Soutenue
 
Par défaut

Pour apporter quelques précision sur l'histoire des proxy ensuite j'arrête le HS, si c'est l'ordinateur d'un particulier qui sert de proxy on ne peut pas remonter le pirate pour la bonne et simple raison que l'ordinateur qui sert de proxy n'a pas de log de connexion comme un vrai serveur proxy, il est donc impossible de retracer le parcours du pirate sauf si on surveille l'ordinateur victime et que le pirate se reconnecte pendant la surveillance.
Mais effectivement la cour de cass est partie de ce principe, on ne sais pas qui est derrière l'IP et donc on ne peut présumer que le propriétaire de l'IP soit le vrai responsable de l'infraction.
Je tire ses conclusions des arrêts de la cour de cass concernant entre autre les problèmes de téléchargement de musique etc...
__________________
poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

Dernière modification par Johnny57 22/08/2008 à 13h18.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 22/08/2008, 15h03
Avatar de Chtinours
Pilier Cadet
Activité Soutenue
 
Localisation: Paris
Par défaut

Bonjour à tous,

Si je puis me permettre, il est possible que cette consultation sur un site de rencontres professionnelles se fasse par connection sous un profil identifiable.

C'est à dire que lorsque l'on se connecte sur son propre "compte" on peut voir quels profils ont consulté notre propre fiche (avec noms, prénoms, entreprise, CV etc...).

Mais effectivement, cela n'a à mon sens aucun intérêt sauf si dans le cadre du procès le fait que la partie adverse prétende ne rien "savoir" est un enjeu tangible.
__________________
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 22/08/2008, 15h51
Pilier Junior
Activité Soutenue
 
Par défaut

Notre démissionnaire pourrait très bien avoir eu connaissance des identifiants de l'entreprise et avoir elle même consulté sa fiche avec le compte de son employeur.
Je n'accuse pas, mais je pense que c'est ce que dirait l'avocat de l'employeur si on essayais de lui reprocher la consultation de la fiche en question.
Par ailleurs la consultation d'un profil publique n'a rien d'illégal et ou de préjudiciable donc dans tous les cas rien de reprochable à l'employeur devant le CPH même si on avait la certitude qu'il l'avait fait lui même.
__________________
poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 22/08/2008, 17h41
Avatar de Maskagaz
Pilier Junior
Activité Soutenue
 
Par défaut

De préjudiciable non mais de démontrer qu'ils ont eu accès à l'infomation cherchant à savoir si j'avais retrouvé du travail pour minimiser mon préjudice.
Ils ne nieront certainement pas les faits.
Cela m'a fait drôle, même si je me méfiais et n'ais donc jamais fait aucune mise à jour.
Cela m'a quand même fait moins d'effet que m'être aperçue qu'ils fouillaient ma boite mail pro le jour de mon départ grâce à un accusé réception inopiné et sous le compte de l'utilisatrice habilité mais ce n'était pas elle qui était derrière (j'ai les preuves aussi mais n'ai pas non plus trouvé quoi en faire) qui m'a valu une crise de larmes en public.
__________________
L'IRONIE FELINE SE MESURE A LA LONGUEUR DE LA QUEUE DU MARSUPILAMI (Arrêt 94-21002 du 4 février 1997 de la CC Chambre Commerciale)
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
les Trackbacks sont non
Les Pingbacks sont non
Les Refbacks sont non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Peut-on appeler cela du harcélement moral ? Missy02 Rapports avec mon employeur 14 25/08/2008 18h33
Que peut-on espérer du recours aux Prud'Hommes? Adrg52 Rapports avec mon employeur 11 25/07/2007 09h33
accrochage puis arnaque ! cela peut vous arriver ! Hihihi Droit pénal et infractions 11 05/05/2007 20h06
informations pour ceux que cela intéresse Pepelle Rapports avec mon employeur 5 24/11/2005 13h31
Est ce que cela peut-être qualifié de licenciement? Termi Rapports avec mon employeur 8 03/05/2005 17h46

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h46.

Promotion
La Newsletter : Entreprise Hebdo
Informez-vous gratuitement et faites le point grâce aux dernières publications de Net-iris.


Première Visite ?
Inscription Gratuite !
Offre d'Abonnement
Achat Confiance
 
Nipe v7.3.1-RC4 - Page générée le 03/12/2008 à 09h46 en 0.00469s