Précédent   Forum juridique de Net-iris > Le Salon des Discussions Juridiques > Travail > Rapports avec mon employeur
La participation gratuite aux forums
est ouverte aux internautes
inscrits et identifiés sur Net-iris.fr
Recherche sur le Forum
[Avancé]
Rapports avec mon employeur  droits du travailleur, questions de paye ou de gestion de carrière, rupture de contrat, du point de vue du salarié.

Rappel : Le lecteur est invité à contrôler l'exactitude des informations communiquées sur les forums,
et à ne jamais les considérer comme une alternative à la consultation de professionnels du conseil.


Réponse
 
Outils de la discussion
  #1  
Vieux 08/09/2008, 14h35
Membre
Activité Occasionnelle
 
Question CRP et congé parental ?

Bonjour,

Actuellement en congés maternité, j’ai été convoquée en vue d’un licenciement économique. Mon employeur m’a donné les documents concernant la CRP et il me reste une semaine avant de l’accepter ou non.

Voici ce qui est indiqué sur le site des assedics concernant la CRP et les cas dans lesquels elle est suspendue/interrompue (le terme change en fonction des sites ou des documents) =>



Interruption de la CRP

• Le non-respect pour un motif non valable, du plan de reclassement que le bénéficiaire a signé, entraîne l’interruption définitive de la CRP.
• Par contre dans les situations ci-dessous, l’interruption est temporaire : si la situation cesse, la CRP peut reprendre dans la mesure où la période de 8 mois n’est pas arrivée à son terme.
- Reprise d’une activité professionnelle salariée ou non, exercée en France ou à l’étranger,
- Prise en charge par la sécurité sociale,
- Bénéfice de l’allocation parentale d’éducation ou du complément de libre choix d’activité ou de la prestation d’accueil du jeune enfant,
- Bénéfice de l’allocation de présence parentale,
- Résidence à l’étranger.



Un avocat a confirmé que je pouvais signer la CRP même en étant en congé maternité, elle prendra donc effet à l’issue de mon congé maternité.

Ma question concerne le congé parental et la CRP.
A l’issue de mon congé maternité, j’avais l’intention de prendre un congé parental de 3 ans (j’ai 3 enfants). Malgré mon licenciement j’ai droit au congé parental et je pourrais toucher le “complément libre choix d’activité” puisque je travaille depuis plus de 7 ans au même poste. J’entrerais donc dans la catégorie suivante concernant l’interruption de la CRP =>
“- Bénéfice de l’allocation parentale d’éducation ou du complément de libre choix d’activité ou de la prestation d’accueil du jeune enfant”

J’aurai souhaité donc bénéficier de la CRP à l’issue de mon congé parental pour pouvoir me remettre activement à la recherche d’un emploi à ce moment là.

Je cherche à savoir s’il est effectivement possible que je puisse successivement
- terminer mon conger maternité
- à l’issue de celui ci prendre mon congé parental (1 ans renouvelable 3 fois)
- Démarrer la CRP à l’issue de mon congé parental
- Toucher mes allocations assedics dans le cas ou je n’aurais pas trouver d’emploi pendant ma CRP ?

La période de 8 mois mentionnée dans le texte débuterait à quel moment dans mon cas ?

Merci pour votre aide, je suis un peu perdue...
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
les Trackbacks sont non
Les Pingbacks sont non
Les Refbacks sont non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
CRP et congé maternité Candyce9 Rapports avec mon employeur 11 08/05/2008 00h47
CRP et Congés parental : quelles indémnités chômage ? Themys27 Organismes sociaux 1 12/03/2008 21h10
Cdd pur congé materntié suivi d'un congé parental Rh_clara Rapports avec mon employeur 4 21/10/2007 12h21
Reglement d'un congé payé, avec congé parental en cours... Analpha Rapports avec mon employeur 10 28/04/2007 20h12
puis-je bénéficier de la CRP pendant un congé parental ? Maevat Rapports avec mon employeur 8 23/04/2007 10h23

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h45.

Promotion
La Newsletter : Entreprise Hebdo
Informez-vous gratuitement et faites le point grâce aux dernières publications de Net-iris.


Première Visite ?
Inscription Gratuite !
Offre d'Abonnement
Achat Confiance
 
Nipe v7.3.2 - Page générée le 09/01/2009 à 13h45 en 0.00112s