Pour la safer : le département en question est le Puy de dome (63).
Par contre je n'ai pas tout a fait compris quand vous dites : "il faut qu'il exploite plus d'un hectare pour pouvoir en bénéficier". Est-ce un hectare pour l'ensemble de son exploitation ou seulement pour ce qu'ils louent aux propriétaires?
Si par exemple il exploite, en plus du pré que je souhaite acquérir, un hectare lui appartenant, a-t-il le droit de préemption.
Sinon pour cette succession il n'y a pas d'autres terrains, donc pas de raisons d'atteindre l'hectare fatidique...
Par contre quand vous parlez de propriétaires est-ce qu il faut comprendre l'ensemble des héritiers (en sachant qu'à aujourd'hui la succession n'est pas réglé)? A ce moment là un pré loué en fermage par l'un des héritiers à l'agriculteur devra-t-il compter pour l'hectare?
J'espère que ma question est claire, j'ai comme un doute
Merci pour vos informations très complètes et très rapides