Précédent   Forum juridique de Net-iris > Le Droit au Quotidien > Travail
INTERVENIR SUR LE FORUM DE NET-IRIS ?
A) Première visite ? Inscrivez-vous gratuitement
B) Titulaire d'un compte ? Identifiez-vous !



Réponse

 

Outils de la discussion
  #1  
Vieux 13/02/2008, 16h23
Membre Cadet
Activité Occasionnelle
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 44
Taux d'Activité Ancienneté
0/20 5/20
Aujourd'hui Messages
0/9 sssssss44
Par défaut pb assistante maternelle

Bonjour,

Ma nourrice m'a dit qu'elle ne voulait plus garder mon enfant et donc rompre le contrat. Elle m'a dit qu'elle appelait la PMI pour avoir les info sur le préavis...

Mais j'ai aucune nouvelle et je la soupsonne d'attendre que ce soit moi qui rompte le contrat comme cela elle aura les indemnités de rupture.

Quels sont mes recours?
Au niveau des congés à payer comment cela se passe? tous les mois, je lui rajoute 10% pour les CP. Nous avons fait 4 mois et elle a pris une semaine de congé pour l'instant.

Merci
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/02/2008, 17h21
Avatar de Jocat
Pilier Junior
Activité Soutenue
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: 28
Messages: 2 247
Taux d'Activité Ancienneté
1/20 7/20
Aujourd'hui Messages
0/9 sssss2247
Par défaut

Et bien laissez courir pour l'instant
__________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos la fatigue sera vaincue
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/02/2008, 17h38
Membre Junior
Activité Occasionnelle
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 52
Taux d'Activité Ancienneté
0/20 5/20
Aujourd'hui Messages
0/9 sssssss52
Sourire Re : problème assistante maternelle

Bonjour,

Si vous décidez de la licencier, il faut savoir que vous devrez lui verser les indemnités de licenciement + les indémnités de préavis + les indemnités de congés payés.

Si vous n'avez pas de nouvelles depuis quelques temps, vous pouvez néanmoins lui envoyez un courrier de prise d'acte de sa démission.

Dans celui-ci indiquait que suite à la conversation en date du... entre elle et vous au cours de laquelle elle vous indiquait qu'elle démissionnait, vous avez pris acte de ces dires et acceptez sa démission.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/02/2008, 18h13
Avatar de Totofman
Pilier Cadet
Activité Soutenue
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: à l'est du sud ouest
Messages: 844
Taux d'Activité Ancienneté
1/20 9/20
Aujourd'hui Messages
0/9 ssssss844
Par défaut

et là comme vous y allez Nanou92

un employeur n'a en aucun cas le droit de prendre acte de la volonté de démissionner du salarié
la démission est une décision du salarié, exprimée clairement et résulte de la ferme intention de mettre un terme à son contrat de travail
même si la loi n'impose aucun formalisme, il est conseillé à l'employeur comme au salarié de se munir de moyens matériels de preuve (un écrit)

l'employeur ne peut donc déduire la démission d'un comporterment ou d'une discussion, et surtout pas en prendre acte

dans le cas présent, il faut laisser la salarié avancer ses pions (si elle les avance)
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 16/02/2008, 19h05
Pilier Cadet
Activité Soutenue
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 598
Taux d'Activité Ancienneté
1/20 7/20
Aujourd'hui Messages
0/9 ssssss598
Par défaut

bonjour

d'accord avec totofman, une demission ne se presume pas.......ceci dit prenez langue avec elle , si vous rompez vous meme le contrat, respester le preavis et cela ne vous coutera rien excepté le desagrement pour vous et le BB

A noter que le terme ' licenciement" n'existe pas pour une assmat de particulier, le terme juste est " rupture du contrat par retrait de l'enfant"

Pour l'indemnité de congé, difficile de repondre precisement, j'espere que les 1/10eme versé chaque mois est bien inscrit sur le bulletin d epaye

l'indemnité de rupture est due sous condition d'anciennété de 1 an;elle est egale à 1/120eme du salaire net (IEN exclus) mais j'ai lu que le contrat n'avait que 4 mois

l'indemnité de preavis, si vous la ' licenciez ' est due si vous ne respectez pas le preavis minimal ( 15 jours ou 1 mois si + de 1 an d'ancienneté)
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages

Discussions similaires

Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Mon Salarié] Assistante Maternelle Koalamalin Travail 7 01/04/2008 00h08
[Mon Employeur] assistante maternelle non payée Anne55 Travail 5 28/09/2007 16h39
[Mon Employeur] Syndicat Assistante Maternelle Cécile37 Travail 16 24/09/2007 15h14
[Mon Employeur] Problème avec assistante maternelle Sril Travail 10 25/07/2007 12h01
[Organismes Sociaux] Assistante maternelle et PARE Nounou18 Travail 4 29/11/2005 20h47


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h31.


Première Visite ?
Inscription Gratuite !
Offre d'Abonnement
Achat Confiance
 
Nipe v7.3.10i - Page générée le 20/03/2010 à 11h31 en 0.00115s