Précédent   Forum juridique de Net-iris > Le Salon des Discussions Juridiques > Immobilier > Travaux et construction
La participation gratuite aux forums
est ouverte aux internautes
inscrits et identifiés sur Net-iris.fr
Recherche sur le Forum
[Avancé]
Travaux et construction  aménagements, rénovation, relations avec les artisans du bâtiment, permis de construire, certificats d'urbanisme, etc.

Rappel : Le lecteur est invité à contrôler l'exactitude des informations communiquées sur les forums,
et à ne jamais les considérer comme une alternative à la consultation de professionnels du conseil.


Réponse
 
Outils de la discussion
  #1  
Vieux 10/09/2007, 17h28
Membre
Activité Occasionnelle
 
Localisation: Castres
Par défaut rendre un terrain classé non constructible en terrain constructible

Bonjour,

J'hérite d'un terrain classé zone 1 (N1) donc non constructible.
Au dernier POS et aprés avoir fait une demande pour modifier l'état du terrain, la mairie m'a dit qu'il était toujours classé non constructible.

La mairie s'appuie sur:

.le fait qu'il n'y ait pas soi-disant de voisin (1 en face, 1 à droite et à gauche l'ancienne ferme de mon grand pere transformé en 5 appartements)

.Le fait qu'il n'y ait pas de tout à l'égout (toutes les habitations jouxtant ce terrain utilisent des fausses septiques étant donné que le réseau du tout à l'égout n'est pas encore arrivé sur ce secteur).

De même ce terrain est desservie par le réseau [électrique] et un réseau d'eau potable.

Il doit normalement y avoir une nouvelle révision du POS aprés les élections municipales de 2008.
Pour mettre toutes les chances de mon coté pour obtenir cette fois le reclassement du terrain, j'aurais voulu savoir s'il etait possible de constituer un dossier pour appuyer ma demande et s'il existait des associations, des revues, ou des sites qui pourrait nous venir en aide dans l'elaboration de ce dossier.

Merci d'avance.

Dernière modification par Superviseur Net-iris 1 12/09/2007 à 12h14.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 11/09/2007, 14h42
Membre Sénior
Activité Occasionnelle
 
Localisation: Lure haute Saône
Par défaut Re : rendre un terrain classé non constructible en terrain constructible

Je vais vous décevoir, car je n'apporte pas de solution, seulement dire que je me joins à vous pour poser cette question. Je suis cependant passé en mairie qui m'a accordé un RV avec la responsable du service d'urbanisme et a accepté que je lui adresse au préalable un courrier. D'un tel rendez-vous sortira peut être l'acceptation de soumission d'un dossier de proprosition de modification en espérant que la mairie le prendra à son compte. Si vous êtes plusieurs propriétaires qui se retrouvent dans une position semblable, vous pourriez envisager une action commune.
Cordialement
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 11/09/2007, 17h10
Membre Sénior
Activité Soutenue
 
Par défaut Re : rendre un terrain classé non constructible en terrain constructible

Bonjour,

malheureusement ils ont des ratios à respecter lors des modifs de POS..
ceux sont souvent les premieres demandes qui sont traitees.
Avis du conseil municipal, et surtout accord ou pas de l'organisme qui gere la zone du terrain (exemple zone agri NC = accord SAFER), etc. etc..
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/09/2007, 17h47
Membre Sénior
Activité Occasionnelle
 
Localisation: Lure haute Saône
Par défaut Re : rendre un terrain classé non constructible en terrain constructible

Peut-on donc espérer que le conseil municipal examine les requêtes des habitants de la commune et les transmet aux services compétents de toutes manières, mais accompagné d'un avis favorable ou défavorable ? Ou la mairie peut elle trancher sans même transmettre.
Dans mon cas la demande serait de faire passer une zone NB2 (10000M2 pour cnstruire) en zone NB1 (5000m2) avec argument que la zone concernée est formée de propriétés trop petites qui, faute d'être constructibles deviennent des friches.
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
les Trackbacks sont non
Les Pingbacks sont non
Les Refbacks sont non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Terrain non constructible... Eldor Citoyens et Administration 5 04/03/2008 10h07
terrain constructible et non constructible Seethesky Citoyens et Administration 1 25/08/2007 22h49
terrain constructible Jacques49 Propriétaire - Locataire 1 02/08/2007 21h05
terrain constructible? Juju01 Propriétaire - Locataire 5 18/09/2006 14h31
Terrain non constructible J_tlse Citoyens et Administration 5 06/05/2006 12h21

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h47.

Promotion
La Newsletter : Entreprise Hebdo
Informez-vous gratuitement et faites le point grâce aux dernières publications de Net-iris.


Inscription Gratuite !
Première Visite ?
Offre d'Abonnement
 
Nipe v7.3.1-RC2 - Page générée le 22/11/2008 à 20h47 en 0.00250s