Voisinage relations avec les voisins, questions de mitoyenneté, nuisances et questions de propriété liées au voisinage.
Rappel : Le lecteur est invité à contrôler l'exactitude des informations communiquées sur les forums, et à ne jamais les considérer comme une alternative à la consultation de professionnels du conseil.
J'habite dans un lotissement. Il y a un chemin vicinal accolé à l'arrière de mon terrain puis immédiatement un pré. Un agriculteur met ses vaches dans ce pré. De ce fait, je suis envahie de mouches en été.
Je crois qu'il existe une loi qui fixe la distance minimale entre un lotissement ou maison et un pré (avec ses vaches). Quelle est cette distance et de quelle loi s'agit-il ?
Merci pour vos réponses
Inutile d'utiliser des insecticides : seuls les rubans collants sont fonctionnels contre les nuées de mouches...ok, c'est affreux, mais y'a que ça qui fonctionne...croyez-moi, j'ai tout essayé ! mon voisin mitoyen est une ferme
__________________ La vie est un désert dont la femme est le chameau
Je dis ça je dis rien mais quand on achète à la campagne....
Nous c'est un élevage de volailles (très bonnes d'ailleurs, nos chats peuvent témoigner de la tendresse des poussins ) et le voisin d'en face à un âne qui brait la nuit
__________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos la fatigue sera vaincue
C'est un choix.
On paie moins cher à la campagne mais quand on achète, c'est pour vivre avec les agriculteurs et leurs nuisances.....
Tout le monde le sait.
En ville on a l'oxyde de carbone mais les cinémas, les musées, les transports en commun,...
L' accès à la Culture ou l'agri....culture?