Précédent   Forum juridique de Net-iris > Le Droit au Quotidien > Mieux comprendre vos droits > Votre immeuble
INTERVENIR SUR LE FORUM DE NET-IRIS ?
A) Première visite ? Inscrivez-vous gratuitement
B) Titulaire d'un compte ? Identifiez-vous !



Discussion fermée

 

Outils de la discussion
  #1  
Vieux 27/06/2007, 11h58
Avatar de JNG Net-iris
Directeur de Net-iris.fr
Equipe de Net-iris
 
Date d'inscription: janvier 2001
Localisation: Clermont-Ferrand
Messages: 1 290
Taux d'Activité Ancienneté
2/20 20/20
Aujourd'hui Messages
0/9 sssss1290
Par défaut [A LIRE] Forums "infos utiles" : intérêt, charte et droit d'auteur, participer, établir un lien

Chaque forum "Infos Utiles" est destiné à être associé à l'une de nos thématiques de discussion juridique :
ici le droit immobilier.

---- QUELS BUTS ONT CES FORUMS INFOS UTILES ---
Ils sont destinés à rassembler des informations de nature à vous aider à débroussailler des points particulièrement techniques, et peuvent ainsi simplifier l'étude de cas particuliers postés par la suite sous forme de discussions sur le forum rattaché à un thème donné.

Ces forums sont avant tout un moyen de se référer à des informations de nature à répondre à des questions qui reviennent très fréquemment, sous une forme ou sous une autre, sur les forums de Net-iris.
Ils vont évoluer dans le temps, en terme de contenu tout particulièrement.

Dans tous les cas, vérifiez bien la date à laquelle chaque message est posté pour vous assurer de la fraîcheur des informations communiquées.

---- D'OU SONT ISSUS CES INFORMATIONS ----
Chaque sujet rassemblé dans l'un ou l'autre de ces forums est :
- soit l'extraction pure et simple d'une discussion existante qui, si on prend la peine de la lire, apporte de nombreuses réponses à des questions fréquentes
- soit une discussion réalisée sur-mesure par un ou plusieurs intervenants dans le but d'être intégré à ce forum d'information.

---- ETABLIR UN LIEN VERS UNE DISCUSSION -------
- Si vous avez un site internet et que vous désirez référencer une discussion issue de l'un de ces forums, nous vous remercions de le faire par l'intermédiaire d'un lien direct vers cette discussion en prenant soin de mentionner au minimum le titre de la discussion visée et le nom du site Net-iris.fr
- Si vous voulez citer une partie d'un message issu de ces forums, merci de respecter le droit d'auteur et de mentionner l'auteur du message (son pseudo), le nom du site Net-iris.fr et de faire un lien direct vers la discussion complète.
(une citation est une partie raisonnable d'un message et pas sa reprise intégrale ou quasi-intégrale)

---- RAPPEL DE NOTRE CHARTE D'UTILISATION -------
Ces forums restent soumis à notre charte d'utilisation et il y a tout lieu de rappeler que :
- les messages sont rédigés par des intervenants bénévoles, sans lien avec l'équipe de Net-iris, et qui prennent sur leur temps libre pour répondre
- il est demandé à tout lecteur de s'assurer qu'il n'y a pas d'erreur ou d'approximation dans tel ou tel message, de vérifier les informations et au besoin, de demander à une personne compétente de vous expliquer les termes que vous ne sauriez pas interpréter vous-même.
- ils ne sauraient remplacer la consultation d'un professionnel du conseil
- l'équipe de Net-iris exerce ici un simple rôle de modération (respect de notre charte en particulier), comme sur le reste des forums, et ne garantie pas que les discussions contenues sur les forums sont exempts d'erreurs, d'approximations, imprécisions ou défaut de mise à jour.

---- COMMENT PARTICIPER A L'EVOLUTION DES FORUMS INFOS UTILES ----
Si vous désirez créer des sujets de ce type pour alimenter l'un ou l'autre de ces forums, ou compléter un sujet existant, utilisez le forum dédié :
- Soumission de message sur un forum d'infos utiles
Une discussion présente nos recommandations pour poster un message sur ce forum de suggestion.
__________________
Jean-Nicolas Girard, webmaster et directeur du Portail juridique de Net-iris

Dernière modification par JNG Net-iris ; 28/06/2007 à 16h21.
Discussion fermée

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages

Discussions similaires

Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[A LIRE] Forums "infos utiles" : intérêt, charte et droit d'auteur, participer, établir un lien JNG Net-iris Vie professionnelle 0 27/06/2007 11h53
Dissertation: "Personne morale: sens et intérêt de cette notion" Madec Entraide aux étudiants en droit 2 22/03/2007 12h04
[Travaux et Construction] Intérêt d'une garantie "Dommages-Ouvrage"? Denoual Immobilier 3 04/05/2006 22h36
[Propriété Intellectuelle] Droit d'auteur sur les "avatars". Merius Internet, Téléphonie et Prop. intellectuelle 3 21/11/2005 17h59


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h22.


Première Visite ?
Inscription Gratuite !
Offre d'Abonnement
Achat Confiance
 
Nipe v7.3.10i - Page générée le 21/03/2010 à 02h23 en 0.00206s