Droit des affaires : suivre l'évolution du droit de l'entreprise

Le Droit des affaires s'adresse aux acteurs de la vie économique dont l'activité professionnelle est tournée vers le monde de l'entreprise (on parle de Commerce BtoB). Net-iris apporte des informations fiables et pratiques qui répondent aux besoins exprimés par les entreprises et les cabinets de conseil, et d'assistance aux entreprises.

Dirigeants de société, avocats d'affaires et juristes d'entreprise trouveront des sujets liés à la vie des sociétés et à l'entrepreneuriat (SA, SAS, SCI, SARL, etc.), les relations que peuvent avoir les entreprises avec leurs partenaires et interlocuteurs (fournisseurs, banques, assurances, expert-comptable, etc.), ou encore les rapports entretenus avec les organismes publics ou administratifs (RCS, Greffe du Tribunal de commerce, INPI, Urssaf, Trésor public, etc.).
Cette rubrique fournit également aux consommateurs une veille législative et réglementaire sur les évolutions du droit économique impactant leurs relations avec le banquier, l'assureur et les commerçants.

Vous avez des questions sur le sujet Droit des affaires : suivre l'évolution du droit de l'entreprise ?

Bénéficiez d'un accompagnement juridique : nos juristes et experts répondent à vos questions

Vous êtes...

  •  
  •  
  •  
  •  

Commercial & sociétés

Mise à jour du 22/04/2015

Commercial & Sociétés : toute l'actualité.


Banque & assurance

Mise à jour du 13/04/2015

Banque & Assurance : toute l'actualité.


Finance

Mise à jour du 08/04/2015

Finance : toute l'actualité.


Concurrence

Mise à jour du 16/04/2015

Concurrence : toute l'actualité.


Propriété intellectuelle

Mise à jour du 23/04/2015

Propriété Intellectuelle : toute l'actualité.


  • 9 nouvelles langues pour déposer un brevet
    Le système de dépôt et de gestion des demandes internationales de brevet, auparavant limité à l'anglais, est désormais disponible dans 9 langues de plus.
  • La CNIL a publié son rapport d'activité 2014
    Le rapport d'activité 2014 de la CNIL revient notamment sur la question des données personnelles et sur les possibilités de déférencement d'informations vous concernant sur un moteur de recherche.