Droit des nouvelles technologies : comprendre les règles du net

Internet, e-mail, SMS, 4G, chat, smartphones, tablettes, réseaux sociaux... sont des notions encore récentes et regroupées sous l'appelation des Technologies de l'Information et des Communications. Cette rubrique traite de l'ensemble des questions juridiques liées à l'informatique, au Droit de l'internet, aux noms de domaine, mais aussi celles relatives au développement de la bureautique et des téléservices, de la téléphonie, des réseaux sociaux, du e-commerce, de la biométrie, etc.
La protection des données personnelles, la responsabilité des acteurs et intermédiaires, la signature électronique, le paiement sans contact et plus largement le droit des contrats dématérialisés, font l'objet d'évolutions juridiques constantes, sans oublier la pratique des liens commerciaux ou encore le cybersquattage.

Internet étant un espace sans frontière physique et en évolution permanente, le décideur doit rester informé des évolutions juridiques provenant des principaux acteurs du secteur, comme la CNIL, l'AFNIC, l'ICANN, la HADOPI et bien d'autres.

Vous avez des questions sur le sujet Droit des nouvelles technologies : comprendre les règles du net ?

Posez-la à un expert et obtenez une réponse sous 48h

Vous êtes...

  •  
  •  
  •  
  •  

Droit de l'internet

Mise à jour du 16/02/2015

Droit de l'internet : toute l'actualité.


Sécurité & protection

Mise à jour du 11/02/2015

Sécurité & Protection : toute l'actualité.


Technologie & communications

Mise à jour du 19/02/2015

Technologie & Communications : toute l'actualité.